jeudi 6 août 2015

Lamentations et réorganisation

Il commence à y avoir une lueur d'espoir. La moitié de ma maison, dont ma précieuse salle de jeu, est en construction depuis mars. Une mise à niveau essentielle, mais cruelle pour le hobbyiste que je suis.

Je dors à côté d'une pile de trucs Kickstarter et achats récents à moitié assemblés par manque d'espace et d'un lieu digne de les accueillir. À cause de Bolt Action, j'ai dû tenter d'expliquer à un petit gars de 5 ans ils font quoi les soldats de la couverture.

Heureusement le plancher du sous-sol sera installé la semaine prochaine, ce qui veut dire que dans deux semaines, je peux recommencer à mettre les meubles et tranquillement redéployer ma salle de jeu. Il ne doit rester que 2-3 semaines d'été avant que la température ne passe à autre chose nuisant à la peinture (un mélange de pluie, de vent et de bourrasques de feuilles d'arbres des voisins). Il faut aussi que j'organise le temps extérieur qui reste.

Côté ameublement, il me manque encore un bureau / secrétaire à aller chercher au IKEA. Je dois décider s'y j'en fais un meuble à laptop ou un espace à peinture. Il faut également que j'achète les modules qui serviront de table. Je continue dans le même format d'une 4 x 6. Je ne joue pas beaucoup ce format en figurines (Drop Zone et Bolt Action sont les deux seuls représentants semi-actifs, toujours de l'espoir pour Epic et warmaster), mais il est très pratique pour accueillir un groupe de jeu de plateau, ou qui sait, de jeu de rôle.

Côté modélisme, je dois en priorité peindre mon dernier Zuzzy, un Sulfur Fields que je veux essayer de mettre à mi-chemin entre fond végétal et péri-urbain "corrompu". Sait pas trop si je réussirai, ça semble une combinaison un peu exotique. Le reste, de l'assemblage et du primer pour Bolt Action, mes Vikings et une poignée de figurines Pulp-City ou Infinity arrivés pendant les travaux.

1) Installer les moulures et meubles de la salle de jeu
2) Faire le plan de l'atelier mécanique
3) Peindre le tapis Zuzzy
4) Organiser le garde-robe de la salle de jeu
5) Vider les boîtes d'entreposage de jeux
6) Fixer cadres et tableau blanc
7) Assembler et primer les véhicules Bolt action
8) Assembler et primer Infinity (Azr'ail), Pulp City (Yeti, Oni et Green Serpent)
9) Assembler et primer les Vikings pour Saga

Avec le retour des cours de formation continue, je dois aussi organiser mon temps de jeu. Je veux continuer à alterner un vendredi sur deux ou trois avec le club de jeu de plateau de Boucherville. Ça finit tard, mais c'est bien rodé et fort sympathique. L'autre vendredi, je veux proposer du jeux de figurines de sous-sol, à la limite Infinity en magasin si personne n'est disponible. Le vendredi restera donc ma journée principale de wargaming. Je jongle avec l'idée d'ajouter un lundi sur deux dans le sous-sol, faudrait voir s'il y a de l'intérêt. Il y a de l'organisation pour différents événements le mardi, mais c'est pas réaliste pour moi. Ce que je veux le plus jouer ces temps-çi:

1) Infinity, je m'en viens pas pire avec la N3, je pratiques 200pts pour le tournoi question de pas arriver dernier puis changement d'environnement pour du 300pts pour le reste de l'année.
2) Chtulhu Wars, ça me démange comme c'est pas possible et les extensions s'en viennent sous peu.
3) Bolt Action, il y a déjà une petite communauté, c'est léger et j'ai pas beaucoup de préparation pour m'y mettre. Seul problème, je ne penses pas pouvoir faire 1000pts, le format standard. Je crois être à 500 - 750. J'aurais dû prendre un tank au lieu d'un tracteur à canon... c'est thématique, mais ça sert pas à grand chose, concrètement!
4) Warmaster / Épic / Dropzone, dans l'ordre. L'appel des petites échelles se fait entendre de plus en plus fort
5) SAGA / Battlesworn. Deux chouettes skirmish de l'âge sombre avec des mécaniques élégantes.
6) Heroquest / Runequest, je me réprime, mais je sais pas combien de temps encore je pourrai résister à l'appel du jeu de rôle. God's War pourrait aider, si nécessaire.

2 commentaires:

Ulu Elsomalien a dit…

Courage pour l'aménagement (de la maison, de l'été restant et de ton temps libre en général) !

Benoit Lescarbeau a dit…

Merci! Le morale commence à baisser!