J'ai repris ma liste de 200pts alternative du tournoi pour la tester contre les forces du japonnais du coin. On a pris la mission d'objectifs roulés et le hasard a voulu que l'action se concentre autour des HVT. Le sien était au centre derrière un muret, le mien sur le flanc Est, derrière un tracteur.
Il a gagné l'initiative et pris le déploiement. J'ai quand même décidé de prendre le premier tour, question de me débarasser de certains mauvais plis. J'ai envoyé mon petit remote avec sensor vers sa HVT. Il ne s'est malheureusement pas rendu, un ninja hacker s'étant décamouflé près de lui. J'ai raté mes tirs et lui son hacking. Ne souhaitant pas mesurer un remote au hacker, j'ai envoyé mon link team de ghulam mettre le ninja inconscient, malheureusement à mon tout dernier ordre, avec le lieutenant.
Son Karakuri a explosé mon remote et il a ensuite envoyé un serviteur soigner son ninja. Il a dépêché un autre remote avec holoprojecteurs et lance-flamme brûler mon lieutenant, mais mon Sekban HRL l'a au moins détruit en retour.
En perte de lieutenant, c'est ma docteur qui a sauvé la situation en remettant le ninja inconscient au shotgun et en guérissant mon hacker. Le duel entre le Karakuri et le HRL Sekban a mal tourné, malgré les modificateurs, c'est lui qui a gagné sur un critique. Je ne me plains pas, j'en ai eu beaucoup plus au long de la partie!
La victoire s'est jouée au 3e tour. J'ai utilisé mon dernier ordre de commandement pour faire un ordre combiné à Scarface et mes trois spécialistes vers sa HVT. Son total reaction remote s'est concentré sur le hacker. Ce dernier a eu l'audace de réussir un critique pendant que Scarface explosait la carcasse du remote. Le hacker est allé espionner sa HVT pendant que ma docteur effectuait un coup de grâce à un de ses serviteur. Il a tenté d'envoyer Yuriko vers ma HVT pour égaler la marque, mais Scarface veillait et l'a explosée sur le deuxième tir de Panzerfaust, le premier ayant été esquivé.
Belle partie très chaude, 3 objectifs vs 2. Par contre, je vois un peu les faiblesses de mon style de jeu. J'aime beaucoup les spécialistes, mais je ne crois pas que la redondance soit gage de succès. Il faudrait que je joue un peu moins élite, j'en ai un peu marre d'être toujours à court d'ordres et il faut aussi que je sois réaliste. Les élites de Qapu Kalqui ne sont pas non plus la crème de la crème!
1 commentaire:
Partie très disputée jusqu'au tour dernier ordre !!!
Enregistrer un commentaire