mercredi 12 août 2015

Bocage

Après un inventaire mental de ce que j'ai comme décor pour mes deux nouveaux jeux (SAGA et Bolt Action), ce qui me manque le plus, ce serait de la végétation. En fouinant sur le net, je suis tombé sur ce blogue qui propose une méthode simple pour faire des haies de Bocage solides, simples et pas mal jolies :

http://thisveryblog.blogspot.ca/2009/08/hedgerows-simple-fast-and-nearly.html

Je devrai un jour me débarrasser de mes conifères de noël pour quelque chose de plus beau, mais ce jour n'est pas arrivé.

J'ai quelque jour de répit de rénovation pour faire du modélisme. Il est censé arrêter de pleuvoir aujourd'hui. Une petite visite au Rona, un aérosol brun et le tour sera joué. Après m'être rappelé que j'ai une super 48 x 48 "gazon" de Of the Z, je vais revenir à la coloration suggérée pour le Sulfur Fields de Zuzzy.

3 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Effectivement, c'est plutôt facile de faire des haies de bocage. Mais je remplacerais son bout de bois en pointe par de la mousse, plus facile à travailler comme matériel.

Benoit Lescarbeau a dit…

C'est le côté solidité du bois qui m'attire. Je vais probablement faire des routes en mousse par exemple.

Francois Grothe a dit…

Si tu trouves du balsa avec la bonne forme, d'accord, mais juste du quart-de rond ça sera plus dur à travailler au cutter.