Le groupe penchait d'avantage du côté "Euro" hier soir et Cthulhu Wars, malgré son poids et sa séduction de quelques cultistes, n'a pas réussi à embarquer sur la table.
On m'a d'abord fait essayer Deus, un jeu correct de construction d'empire. En théorie, le thème est censé être la vénération des dieux, mais c'est essentiellement le nom donné à la mécanique de défausse... Un genre de croisement entre les Colons de Catane et d'autres jeux permettant de construire des bâtiments plus spécifiques, sur une carte comportant divers types de terrains. Bref, je trouvais que le jeu tirait dans tous les sens et que le thème qui ressortait le plus était "mécaniques abstraites pour créer des points".
J'ai bien aimé Colt Express par contre. Une version western et accélérée de Robo Rally. Chaque bandit à bord du train a une habileté spéciale, mais le coeur du jeu est la programmation des différentes actions permettant de se déplacer, combattre les autre bandits, éviter le Shériff et ramasser l'argent des voyageurs. Un plateau super original et une durée de partie très raisonnable, à refaire!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire