samedi 31 janvier 2015

Le retour de Yams

Sencillo harcelait les installations de recherche depuis près d'une semaine déjà. Sous les ordres de son capitaine corsaire, il se parachutait, terrorisait les chercheurs, dérobait un remote ou deux et repartait dans la confusion totale. La belle vie pour le Yuan-Yuan. De l'adrénaline, du sang, des narcos et pas de lendemains!

Le retour de YAMS! Pour faire changement de suprématie, on a ressorti les cartes de mission avec 150 pts de chaque côté. Il a pris un deva lieutenant, un deva hacker et un deva HMG. Le reste était composé de tacbots paramédics pour les spécialistes et d'un autre Tacbot HMG, 8 figurines en tout, pas mal pour Aleph et une carapace difficile à percer, sans figurine "clef" à cibler prioritairement.

J'ai ressorti mon Qapu Qalki. Un lieutenant Mobile Brigada, Cordélia et Scarface, un alguacil hacker, deux alguaciles et un Yuan Yuan. Je savais que ma boîte à outil était un peu faible, c'est le genre de liste "grosse armure" qui est rarement payante. Avec le recul, c'est le Djanbazan sniper que j'aurais dû prendre, pas le Mobile Brigada, mais qui aurait pu prévoir ce que cachait cette station!

L'homme de Bourak les avait contactés. Tout le monde se doutait que c'était un officier du renseignement naval, mais tant qu'il payait... ça change quoi. Il souhaitait une attaque coordonnée avec un détachement de mercenaires Corrégidoriens, contre une installation plus défendue. Encore une fois une opération pour causer du chaos. Rendre la région intenable, trop coûteuse pour ce qu'elle rapporte. Le mandat était clair, avancer, occuper du terrain et ne pas retraiter.

Sencillo s'en moquait, son capitaine lui a dit qu'un homme d'affaire chinois était prêt à payer cher pour des circuits cérébraux de drones. On leur avait assuré qu'ils en trouveraient dans le cadre de l'opération. C'est avec délice que le Yuan Yuan se jeta hors de sa navette, un stim appliqué sur la carotide, activant ses fusées de ralentissement pour atterrir sans trop de bruit. Il avait emmené pour l'occasion quelques grenades électro-magnétiques. Se précipitant derrière un premier bâtiment, il en sortit impétueusement dans un nuage de fumée et de cris grossiers. Les tirs des deux Tacbots et du Deva à l'ouest furent affectés et percutèrent la bâtisse. Bien caché dans son nuage, il se fia à son intuition pour arroser la zone de son Chaingun. Appuyant sur la gachette, le nuage s'illumina. Un premier drone y laissa sa carcasse. Blessé, le Deva recula à couvert. Sencillo tenta de balancer une grenade dans la petite bâtisse sans toit maintenant occupée par 3 ennemis. Pas de succès, mais il n'avait rien dit encore.

Les algorithmes d'Aleph avaient déterminés qu'il était mieux de donner l'initiative, d'encaisser une première charge diminuée (-2 ordres) pour riposter plus brutalement. 3 Tacbots s'en prirent au Yuan-Yuan... qui disparut à nouveau dans un nuage de fumée, tel un ninja à 9 points. Les drones se mirent en position défensive. Le Tacbot HMG anéantit le Mobile Brigada lieutenant avant de se mettre en suppression. Malheureusement, le lieutenant d'Aleph subit le même sort peu de temps après, explosé en ARO par les MK12 de Scarface.

Sérieusement énervé, maintenant débarrassé de l'irritant lieutenant nomade et de son "devoir de professionel", il avança et se mit à canarder le Tacbot en suppression. Sans succès, entre le mimétisme, la portée et la couverture, le robot était trop dur à toucher. C'est son TAG qui fut endommagé. Le Yuan Yuan s'en sortait toujours splendidement de son côté. Il balança un autre fumigène pour entrer dans la bâtisse et dégainant une impressionnante épée, il s'en prit au Tacbot à l'intérieur. Le robot activa son protocole de défense électrique, grillant les poils de bras de Sencillo pendant qu'il décapitait le drone. Malheureusement sa chance achevait et la charge suivante contre le HMG en suppression le retrouva perforé, agonisant dans son sang et souriant béatement. Pendant ce temps, Cordélia se proclamait lieutenant et tentait de réparer Scarface, l'endommageant d'avantage...

Les échanges de tirs continuèrent entre Scarface et le Tacbot HMG, sans réel succès. Les deux opposants en perte de lieutenant limitèrent leurs actions à se regrouper. Cordélia tenta à nouveau de réparer Scarface, ce qui acheva le TAG... bravo, soeurette... elle tenta de se racheter en attaquant le Tacbot en ordre coordonné avec les alguaciles, mais sans succès. Un petit bosquet le rendant impossible à toucher pour les troupiers peu habitués au combat en forêt.

Les Alguaciles n'avaient pas oubliés la raison de leur embauche, soit traverser la ligne du milieu de terrain. Le hacker se lança en premier et parti en duel contre la Deva hacker à coups de Brainblast. Le hacker nomade triompha. À court d'ordres pour s'en prendre aux drones restants, il se cacha dans les arbres en compagnie d'un autre Alguacile. Le dernier ordre combiné fut utilisé pour tous les mettre en suppression et tenter de tenir un dernier tour.

N'ayant plus que des remotes, Aleph se retrouvait incapable de nommer un nouveau lieutenant et dépensa ses ordres de commandement à promener ses ordres vers un seul drone. Ce dernier s'élança et dans un ultime effort, sabota un projet de recherche vital dans un conteneur. Le massacre s'est terminée sur une nulle 3-3. L'attaque a été coûteuse pour Aleph, mais le projet n'a pas été dérobé. Un contretemps, rien de plus.

Du côté de Qapu Qalqi, le harcèlement devrait se poursuivre pour convaincre Aleph de plier bagage, mais l'attaque les forcerait à déployer encore plus de ressources sur la base secrète. La main de Bourak dans les événements restait également occultée. Le dénouement deviendrait un jeu de diplomatie devant les comités de 0-12, là ou les légistes et les photos satellites remplaceraient les combis...

Aucun commentaire: