mardi 24 février 2015

Zone d'interdiction

Les guerriers de la voie de la soie ont gagnés l'initiative et j'ai choisi le déploiement. Un côté de table était supérieur, avec 3 bonnes lignes de tir contre une seule du côté de la montagne. Mon sniper couvrait deux corridors... mais avec l'effet de la zone de Nimbus, malgré son MSV, un burst 1 en tir réactif n'est pas la menace du siècle. Surtout que ce n'était pas un multi sniper.
 
Mon adversaire a choisi un commando super-élite à 4 spécialistes, avec Oniwaban, ninja hacker, Karakuri avec shotgun, Karakuri avec MK12, Tokusetsu ingénieur et un Domaru lieutenant.
 
De mon côté, une liste Qapu Kalqi assez directe et populeuse... malgré un TAG! Scarface et Cordélia, Ghulam HMG lieutenant, Ghulam hacker, Hawwa FO, Alguacil FO, Alguacil ordinaire, Yuan-Yuan, Odalisque spitfire et 6e sens, Djanbazan sniper. 10 ordres contre 6 ordres.
 
Il a pris le premier tour et je me suis fait le plaisir de dépenser un ordre de commandement pour lui enlever deux ordres... lui en laissant deux seulement à cause de ses TO camo. Excellente précaution, car ces troupes de choc auraient pu faire des dégâts terribles. 

Infiltré avec succès de mon côté de table, le ninja s'est rapproché de la console ouest en clouant au sol mon Djanbazan qui avait réussi à le découvrir. Je lui ai un peu forcé la main, mais je ne voulais pas qu'il se positionne trop confortablement. 

L'Oniwaban a chargé mon Odalisque dans un affrontement d'élite, dans le corridor sud-est de l'installation. Malgré ses phéromones, son 6e sens et son NWI, elle ne fut pas de taille face au maître des arts martiaux et son équipement à monofilaments. Son adversaire taillée en pièces, il ne prit même pas la peine de se re-camoufler tellement la troupaille de Qapu Kalqi l'indifférait.
 
Mon Djanbazan est heureusement parvenu à se regénérer pendant que mon Hawwa s'approchait de la console au centre de la bâtisse principale. Mon Yuan Yuan se parachuta en niveau 2 pour attaquer le ninja, mais fut abattu en Aro, au travers de sa propre fumée, par le Karakuri MK12 en support. Cordélia a ouvert la porte de la bâtisse où se cachait l'oniwaban et Scarface y a ouvert le feu avec ses MK12. L'agile ninja a évidemment tout esquivé l'attaque de l'armure de combat, aidé de son camouflage optique. J'ai terminé mon tour en mettant Scarface et le lieutenant en suppressif.
 
Le ninja s'est avancé pour tuer mon lieutenant, qui se trouvait incapable de lui tirer dessus. Ça avait été une très mauvaise idée de le révéler. Entre le Nimbus, le TO Camo et la couverture... le pauvre Ghulam réalisa que sa carrière serait courte. Il fut terrassé, Scarface et le Djanbazan ne parvenant pas plus à le venger. Le ninja poursuivit ses galipettes en téléchargeant les données de la console la plus à l'ouest. Son Tokusetsu s'avança et tenta de découvrir mon Hawwa. Il échoua dans sa tentative. Je ne lui offrit pas de réponse, question de garder la surprise.
 
En perte de lieutenant et à court d'ordre, ça n'allait pas trop bien. Mon Hawwa utilisa son ordre pour canarder le Tokusetsu à coup de boarding shotgun. Encore dans la zone de Nimbus, c'était risqué, mais ce fut payant et les restes de l'ingénieur remirent une couche de peinture sur les murs. Le Hawwa revint contre la console et téléchargea les donnés. 

Le reste des ordres fut investi sur Cordélia qui courut au travers des balles pour désactiver une antenne et venir au contact de la console la plus à l'est. Pas assez d'ordres pour télécharger, mais avec son mimétisme, le Nimbus et un peu de couverture, elle serait difficile à toucher. 2 - 2 au score, mais je le forçais à être audacieux s'il voulait la victoire.
 
Son Karakuri MK12 fut dépêché à la suite de l'ingénieur pour en découdre avec le Hawwa et télécharger le contenu de la console centrale. La première salve du Hawwa fut ratée, mais la deuxième explosa l'androide... qui s'auto-détruit et emporta le Hawwa avec lui!
N'ayant plus d'armes de longue portée pour menacer Cordélia, le Domaru tenta de l'abattre au pistolet, mais sans trop de succès.
 
Cordélia téléchargea les données de la console est pendant que les Alguaciles s'en prenaient au Domaru. Victoire 6 - 2 de Qapu Kalqi, malgré un départ en lion des japonais. Mon adversaire avait oublié que ses Karakuris étaient Forward Observer, probablement qu'un positionnement différent lui aurait permis de contester la console du centre avec le Karakuri shotgun. Le Mk12 était sa seule arme de longue portée. 

Elle a donnée de bon résultats, mais il ne pouvait être partout. Les ninjas ont été incroyables. Mais un peu le même problème, ils ne pouvaient être partout. De mon côté, mes élites m'ont un peu déçues, mais je les avais aussi mal positionnés. Malgré son 6e sens, je n'aurais pas dû isoler l'Odalisque. Mes étoiles furent le Hawwa et Cordélia. Après réflexion et expérience passée, elle est clairement supérieure dans la course aux objectifs que dans la réparation de TAG.

Aucun commentaire: