La carcasse flottait dans le vide, quelque part sur le point de Lagrange d'une géante gazeuse. Un squelette de métal blessé, percuté depuis des années de micro-météores et baigné de radiations. Après quelques communications entre Bakunin et Tunguska, on soupçconna qu'il s'agissait des restes d'un navire Tohaa. Ou au moins d'un module de transport abandonné là suite à un accident pour un ramassage futur.
Le contenu fut emmené dans un centre de recherche biotechnologique nomade, que l'on croyait loin de tout et isolé. C'est peut-être ce que l'énigmatique race d'extra-terrestres récemment rencontrée avait prévue. Peut-être n'était-ce aussi que l'avancée implacable des forces de l'Intelligence Évoluée. Quelques semaines plus tard on commença à détecter de l'activité de l'EI dans le système. Des raids ici, des infiltrateurs là... Une garnison commandée par deux Intruders fût dépêchée au centre de recherche Krusk. Des souches virales particulièrement intéressantes avaient été découvertes. Elles étaient capables d'agir autant sur l'humain que sur les troupes pourtant très hétérogènes de l'armée combinée.
Les rapports suite à la catastrophe ne s'entendent toujours pas sur la cause de l'incident. L'agent pathogène en développement fut relâché sur la base malgré toutes les précautions et protocoles de contrôle. Pour certains, c'était une disruption de la force Combinée pour éradiquer le complexe. Mais si c'était le cas, pourquoi l'EI aurait couru des risques d'infection et de propagation? Pourquoi avoir sacrifié des ressources et couru la chance de ramener la contagion? Pourquoi avoir capturé vivante cette technicienne Hazmat alors que d'ordinaire, l'EI massacre allègrement?
Le scénario Dire Foes 5, Viral Outbreak. Les nomades alignaient peu de troupes au sol. Une interventor, Zoé et Pi-Well, un Tsyklon, une reverend healer et, oublié au déploiement, un Sin Eater HMG... toute la partie je trouvais qu'il y avait du vide dans mes troupes! Vivement les listes imprimées! Le reste des forces nomades étaient composées d'un Intruder lieutenant, un Intruder HMG, un Spektr en TO camo et Carlota Kowalski prête à se déployer.
Du côté de l'EI, on retrouvait un lieutenant Skiavoro, une terrible Sheskin, un Gaki explosif, Ko-Dali, un Haiduk avec Smart sniper, un para Cadmus avec lance-grenade, un M-drone, un medtech, deux pionniers Shrouded camouflés près de l'objectif et j'assume que le Morat qui n'a pas bougé du fond de terrain devait être un hacker.
Pi-Well s'est élancé le premier, les nomades soupçonnait des infiltrateurs autour de l'objectif et son sensor pourrait les détecter facilement. Malheureusement, le Haiduk avait une ligne de vue dessus et malgré son triangulated fire, Pi-well battit en retrait lorsque l'un des Shrouded vint porter renfort au sniper.
Je tentai de me redonner l'initiative en révélant mon Spektr qui se mit à canarder Sheskin. En vain, trois ordres plus tard, son armure avait tout encaissé et elle avait seulement battue en retraite. Mon Intruder HMG se décamoufla et canarda le Haiduk, seule victoire nomade pour ce tour. Le peu d'ordres restant me servit à mettre Pi-well, le Spektr et l'Intruder en suppression, tout en priant que je parvienne à remonter la côte.
Ko-Dali se parachuta et attaqua de dos le Spektr et Pi-well, qui y laissèrent leur peau. Les shrouded en profitèrent pour entrer la salle de contrôle, activer la console, prendre la technicienne Hazmat et bourrer l'endroit de mines. Ça les mettait déjà 4-0, malgré l'inquiétude de la propagation du virus seulement de son côté de table.
Carlota se parachuta à son tour dans le dos de Ko-Dali, mais un peu trop proche, cette dernière se retourna et pu lui balancer un coup de nanopulser. Heureusement, la vaillante ingénieur encaissa le coup de justesse et la riposte anéantit la traîtresse.
Pendant ce temps, l'Intruder éclatait une première mine. Zoé gaspilla quelques ordres à identifier la deuxième et encore deux ordres pour la désactiver. Elle finit par entrer pour activer la console elle aussi.
L'armée combinée ne perdit pas de temps à assurer sa victoire en emmenant la technicienne Hazmat en sécurité pour l'interroger. Une espionne Tohaa? En tout cas, les nomades ne le sauront jamais.
La Sheskin dévora le Spektr pour regagner le point de vie perdu à cause du vigilant interventor. Un autre Shrouded entra dans la pièce de commandement pour abattre Zoé et à nouveau bourrer l'endroit de mines.
Les nomades terminèrent leur dernier tour en envoyant la Reverend Healer tenter d'activer la machinerie de décontamination, ce qui lui prit deux ordres, ramenant le score 4-4.
Le Tsyklon montait dans l'escalier canarder Sheskin pendant que la Reverend Healer tentait de guérir Zoé à distance pour contester la salle de contrôle sans activer les mines. La docteure de combat échoua la manoeuvre et à court d'ordres, les nomades durent se résigner à plier bagage de Krusk. Déjà les parachutistes Cadmus se déployaient en masse pour un nettoyage de l'endroit. Terrible défaite 8 - 4 en faveur de l'armée combinée!
J'étais un peu inquiet de la table, j'aimais le look bien sûr et j'avais passé du temps à m'assurer qu'elle était viable, avec une bonne balance entre lignes de tir et couverture pour les warband. C'est le bâtiment d'objectif central à "hauteur infinie" qui rendait les grandes tours moins terribles. Reste que ce côté avait été prévu plus intéressant par choix, je continue à trouver qu'on fait nos tables trop symétriques et que le choix entre initiative et déploiement n'en est plus un. Pour ce qui est de l'impression de vide... c'était probablement juste la figurine qui me manquait ou le fait que j'avais peu de figurines rapides. Ou qu'elles sont mortes trop vites, comme le Spektr et Pi-well, qui devaient être les fer de lance de mon offensive!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire