samedi 14 février 2015

Dans R'lyeh

Cthulhu ne dort plus! Le jeu est bien comme je le pensais, simple et relativement rapide. Faut évidemment aimer l'idée de conjurer des monstres et de faire de la baston, mais il y a assez de profondeur et de choix qui se présentent pour en faire plus qu'un simple Risk démoniaque. Le va et viens dans le contrôle des portail est en fait bien plus crucial que la baston pure et s'effectue souvent par des pouvoirs spéciaux qui n'ont rien à voir avec le combat. Rêves pour convertir des cultistes, transformations en zombies, Grand Ancien qui se substitue, les options sont aussi variées que terrifiantes.

Moi j'ai bien aimé, mais je n'étais pas un public très difficile. Au moins un joueur était plus mitigé. Je crois que son âme a été dévorée par son grand ancien.

1 commentaire:

Benoit Lescarbeau a dit…

Quelques corrections de règles...

Les mouvements de fuite des troupes de Nyarlatothep ne sont que d'une case, pas de deux.

Je n'ai pas encore trouvé de source 100% fiable, mais il semblerait que son sortilège des 1000 formes lui permet effectivement d'absorber du pouvoir au-delà de ce que les joueurs possèdent.