jeudi 11 août 2011

Ramos vs Marcus

Enfin la chance de rencontrer Marcus et de tester de nouveaux joujous! 30ss, j'ai pris Ramos, Hans, le mobile toolkit, un guardian et 3 arachnids. Il a pris Myranda, une shikome (harpie), un cerberus et un razorspine rattler.

J'avais la stratégie destroy evidence (doh! mon Ramos est pas encore trop équipé pour la vitesse!) et j'ai ajouté le scheme Sabotage de la bâtisse jaune, pour le plaisir. Il avait reconnaissance et bodyguard.

J'ai envoyé le guardian et deux araignées vers la droite pour tenter de séparer son groupe, mais ça n'a pas marché, il a décidé de jouer défensif, sauf pour son tigre à trois tête, qui s'est rapidement avancé au travers de la forêt. Trop loin des tours, le temps que Hans grimpe et se mette en position, le Cerbérus était déjà dessus, le réduisant en charpie. J'avais complètement oublié que le prédateur pouvait bondir, la petite maison devenant plus un cul de sac qu'une place forte... Une arachnid et une electrical creation le blessèrent lourdement, puis Ramos l'acheva d'un electrical fire en focus (pour éviter la couverture).

Mes araignées se sont dispersées, harcelant la Shikome et Marcus. Je les ai finalement combinées pour tuer la Shikome puis se battre contre Myranda, qui avait profité du bonus de la ruine magique pour se transformer en tigre à trois tête elle aussi. Marcus a fait un petit duel avec le guardian, mais le robot se guérissait presque aussi vite qu'il était endommagé. C'est finalement encore la swarm d'arachnid qui mit fin aux jours de Marcus.

Au cours de la partie, j'ai surtout exploité le mobile toolkit pour le +1 livre à Ramos. Je n'étais pas assez décidé à l'envoyer avec un groupe, préférant le garder en réserve, comme le brass arachnid, en rôle de petit garde du corps. Probablement pas la meilleure idée. J'ai perdu Hans avant de pouvoir lui faire faire quoi que ce soit, je devrai le tester à nouveau. En tout cas, il semble être un cible prioritaire...

En fin de compte, Marcus me semble un bien meilleur maître que ce que l'on dit. Un peu comme Ramos, c'est surtout un caster défensif et il a des actions à 0 impressionantes pour faire agir ou améliorer les beasts de son équipe. Il prends plus de finesse à utiliser que les masters de pure baston, mais sa polyvalence et la mobilité de son crew doivent être de gros atouts dans la plupart des scénarios.

Au final, une nulle 0 - 0. Je suis passé proche de démolir la bâtisse de mon scheme, mais le razorspine rattler a bien joué en ciblant ma swarm et en lui octroyant slow.

Aucun commentaire: