vendredi 5 août 2011

Léviticus vs Colette

Ça faisait un petit bout, mais je repars en grand avec la participation à une ligue narrative de Malifaux!

Léviticus creusait déjà dans une zone de ruines abandonnées, sûrement pour le compte d'un client tout ce qu'il y a de plus respectable, quand Colette fit irruption, attirée par les rumeurs et les commérages!

La ligue impose une liste fixe, alors j'ai pris 4 abominations, 2 nécropunks, Rusty Alice et 4 soulstones. Mon adversaire avait un manequin, une performer, Colette, Cassandra et deux coryphées.

Pas de schemes pour cette ligue, mais je devais avoir plus de figs non-insignifiants dans la zone adverse. Il devait occuper au moins 3 quadrants. Une mission d'occupation de territoire... Est-ce que les Nécropunks pourront me sauver, se hisseront-ils à la hauteur, bondiront-ils sur l'occasion?

Un premier tour tranquille, Colette fabrique des soulstones, ce qui rends Léviticus jaloux. J'ai été tenté de donné des blessings aux nécropunks, mais j'ai décidé de conserver mes points de vie pour le tour suivant. J'ai essentiellement dirigé mes 4 zombies vers le centre, en attendant de voir sa stratégie.

Colette a envoyée le gros de ses miniature par la gauche, sauf les coryphées à droite sur le pont. La chef des showgirls est restée en retrait, comme la plupart des arcanistes.

Au deuxième tour, les coryphées se sont transformées en duet et rapprochées de l'action. J'en avais entendu parler, craintif, j'ai pris un risque et envoyé le paquet. Les deux Nécropunks et le Desolation engine, fraîchement combiné des 4 zombies.

Léviticus a changé un mechanical dove en zombie et commencé à éroder les points de vie de Cassandra. Le Duet, malgré l'effet ralentissant des Nécropunks, a fait le bon choix tactique en tuant l'un des deux troglodytes et en s'auto-soignant. La créature restante a réussie à blesser le Duet avec un joker rouge, mais leurs dégâts restent un peu ordinaires. Par chance, j'ai gagné l'initiative au tour suivant et le Desolation Engine a transformé le Duet en zombie, sauvant le Nécropunk du même coup pour l'occupation de terrain.

Les forces de Léviticus ont convergées sur le pont pendant que le sorcier et Rusty Alice contenaient les mechanical doves, puis tuaient Cassandra (ce qui a nécéssité plusieurs soulstones, des deux côtés).

En fin de partie, Colette n'avait plus assez de figurines pour occuper le territoire et elle était talonnée par le Desolation Engine, dans sa zone de déploiement. Un Nécropunk était aussi en fond de terrain adverse. Avec la mort du dernier mannequin, la performer qui avait jusque là narguée Rusty Alice et tuée un steampunk abomination amoureux commençait à trembler dans ses talons hauts...

Colette jugea bon de laisser ce mystérieux endroit, avec ses hurlements dérangeants pour l'incantation, au vieux sorcier mercenaire.

Aucun commentaire: