dimanche 28 août 2011

Ligue

En attendant de reprendre possession de ma salle de peinture/wargaming en rénovation, j'ai fait un peu de Malifaux. Une partie contre Raspoutine et une contre McMourning.

J'ai été trop agressif contre Raspoutine. Comme les parties de ligue n'utilisent pas les schemes, seulement les stratégies, je devais absolument aller dans la zone de déploiement adverse pour empêcher mon adversaire d'avoir 4 points et pour détruire les indices des recherches de Léviticus. Au 2e ou 3e tour, j'ai fabriqué une 2e Waif passé la moitié de terrain et me suis réincarné près de Raspoutine. Elle a absorbé les dégâts de mon desolation engine et a survécu aux attaques de Rusty Alice juste assez longtemps pour tuer les waif et Léviticus avec ses blast. J'aurais dû activer une waif en premier, au moins pour les disperser et les mettre à l'abri. J'ai malgré tout réussi à wiper l'adversaire en fin de partie, me donnant un point de victoire au lieu d'une défaite 4 - 0.

Dans la deuxième partie, j'ai été éradiqué au 2e tour. Mc Mourning a avancé à toute vitesse chaque tour, invoquant un golem à chaque tour, jusqu'à pouvoir tuer le desolation engine sur un joker rouge puis la Waif de Léviticus. J'aurais dû la garder encore plus loin en fond de terrain, mais comme je devais allumer 5 dynamites... je ne pouvais pas trop me cacher. À 30ss, c'est difficile d'interagir avec autant de trucs en 6 tours. Au premier tour, j'avais dispersé mes forces et allumé 4 dynamites, il a passé les deux derniers tours à les éteindre.

En tout cas, c'est le fun de voir un jeu pogner autant. Il y avait 9 joueurs de Malifaux (et ce n'était pas une soirée dédiée à ce jeu) et un seul pauvre joueur de 40K, pur dans sa dédication, mais au bord de la dépression.

Aucun commentaire: