jeudi 31 mars 2011

Ramos vs Mcmourning

Un rumble dans le bayou, entre Ramos et Mcmourning. 25 soulstones, j'ai pris Alyce, un swarm, le brass arachnid et une araignée toute seule. Une soulstone en extra. La première partie s'est bien passée pour Ramos. Il devait assassiner Ramos et faire une horde de zombies. Moi j'ai eu Slaughter (essayer de vider la table des ennemis) puis Bodyguard. Un scénario de baston, donc. Le scénario favorisant la défensive de mon côté, j'ai passé les 3 premiers tours à fabriquer 2 araignées pour une swarm de plus ainsi que mon premier Steampunk Abomination. Il n'a pas fait grand chose, mais a été une bonne distraction. Je dois essentiellement la victoire à l'arachnid swarm. Il est parvenu deux tours de suite à paralyser Mcmourning avec Overwhelm. Ramos l'a fait exploser après sa dernière attaque, pour s'assurer de finir le nécromant.

La deuxième partie a été pas mal moins efficace. C'était un scénario de prise d'objectifs, plus un sabotage dans mon cas visant une grange en territoire ennemi. Mon plan initial était d'envoyer le brass arachnid faire la job, ayant eu très peu de succès avec stoke à la première partie. Grâce à leur regénération et un peu de mécanique de Ramos, les deux swarms sauraient défendre la piscine au milieu. Malheureusement, après l'attaque de bête noire, j'ai changé d'avis et envoyé Alyce saboter la grange. C'était une erreur, en plus de perdre deux cartes, la baston entre chiens et araignées a libéré assez de scrap counters qu'elle aurait pu créer des steampunk abominations sans devoir gaspiller des actions de Ramos. Magré des efforts surprenants de dernière minute, sans sa bodyguard, Ramos n'a pas été capable de résister à Mcmourning au corps à corps. Elle a pu utiliser son boobytrap contre bête noire, mais son snare aurait été vraiment excellent.

Aucun commentaire: