jeudi 8 avril 2010

Initiative

Un peu en retard, mais j'ai eu une autre partie d'Alkemy en début de semaine, Triade vs Khalimans, le scénario des informateurs. Un chouette scénario, favorisant le mouvement et les feintes.

Par contre, j'ai réalisé que mon expérience d'épic comme jeu principal en activation alternée me nuisait. Alors qu'à Épic, il est généralement avantageux de prendre les devants pour endommager une unité qui n'a pas activée, je crois que ce n'est pas le cas à Alkemy.

Oui, les dégâts nuisent aux performances des figurines à Alkemy, mais ne viennent pas changer leur chance de s'activer ou de se déplacer. Pas d'effet notoire sur le moral non plus, sauf cas très exceptionnel. Je crois donc que je devrai être plus patient. Je pense que le jeu favorise plus les activations en fin de tour, alors que l'adversaire n'en a plus et ne peut plus trop réagir à nos propres actions. Ainsi, le mécanisme de "passer son tour" prends du sens. Il faut, je crois, jouer ses trucs essentiels en premier, ceux qui visent le scénario, puis tenter de bluffer son adversaire pour qu'il dépense ses activations alors que tu garde les tiennes pour la fin. Je devrais probablement pas énoncer une future stratégie, mais bon. On verra ce que ça donne!

Aucun commentaire: