vendredi 23 avril 2010

Cthulhu live

Un de mes gracieux hôtes en période volcanique m'a fait remarquer que ça fait plusieurs années qu'il demande des photos des GN que j'ai aidé à organiser. J'ai enfin acquiescé à sa demande:

Notre première partie, Le Voyageur, a été sur un thème très classique, un huis-clos à Arkham avec un mystérieux mécène chagriné. Comme dans la majorité des parties, le photographe était un joueur. C'est bien car ça ne nuit pas à l'immersion, mais en même temps, il ne pense pas nécéssairement à faire des photos alors que les Mi-Go lui sautent dessus...

La deuxième partie concernait une expédition archéologique à Dunwich. Première partie extérieure, première obsession malsaine sur les effets spéciaux dangeureux et les monstres de 6 pieds. Encore une fois, le NPC qui convoque les joueurs disparaît rapidement, les laissant à leur pauvre sort parmi les dégénérés du coin et les sorcières revenues de Salem.

La troisième partie, Boston Black, se voulait plus Pulp, noire et urbaine. L'ambiance a été très réussie, mais il a été difficile de faire coopérer les différentes factions. Pas grave, je me suis bien amusé, ça représente bien la folie de l'homme et surtout, Cthulhu a bien mangé ce soir là.

La quatrième partie, Fantôme de Vérité a été la plus ambitieuse et dispendieuse. On a recréé un asile français dans une école abandonnée. Les joueurs se sont vraiment donnés à fond pour les costumes et leurs rôles. Je travaillais pour le pharmaceutique à l'époque et on a eu accès à toute sorte de petits fioles, la pharmacie était tout aussi impressionante que le chien de Tindalos aux yeux clignotants sortant d'un nuage de fumée à la vanille. Malgré tout, plusieurs patients se sont perdus à Carcosa ou au sein de leur esprit. J'ai déjà dit que je suis un peu jaloux de la sortie d'Insylum pas longtemps après?

La cinquième partie, Operation Varsity, fût très différente et probablement moins réussie. J'étais un peu obsédé par les Knütpunt de ce monde, j'ai toujours voulu faire une recréation historique et nous étions l'année du 60e anniversaire du débarquement de Normandie. Bref, la montagne noire et la pluie ont eu d'avantage raison des courageux joueurs que le V2 en papier mâché et les occultistes nazis (certaines photos ont été enlevées pour ne pas que vous perdiez vos jobs). N'empêche, j'en garde personellement un bon souvenir, mais je suis un peu maso j'imagine.

Aucun commentaire: