vendredi 23 avril 2010

Arcadia

Arcadia est la colonne vertébrale soutenant l'Empire. Des seigneurs offrent terres et trésors inimaginables pour y faire entrer leur descendance. Ces fils et filles de la nobilité deviendront les sorciers, prêtres et magiciens qui assureront ordre et prospérité à la nation.

Par leur régence disciplinée ou par leurs exploits arcanes, ils garantiront que l'Empire sera maître de toutes les terres connues pour cents siècles à venir. Qu'il verra les vieilles pierres des royaumes conquis redevenir poussière.

À perte de vue depuis les îles flottantes et tours de marbres Arcadiennes, des bourgs, des champs, des forêts, des routes et des lacs n'existent que pour la servir et la nourrir.

Les recruteurs impériaux, sur leurs chevaux noirs, arpentent constamment la lande à la recherche d'apprentis et de gardes du corps à enrôler. Pour le bien d'Arcadia et de l'Empire, ces jeunes gens seront mis au service d'un des archimages ou archidiacre d'Arcadia, lui permettant de mener à bien les projets de recherche et les études qui le prépareront aux lourdes tâches qui l'attendent un jour.

Vous êtes parmi ces vivaces apprentis ou solides serviteurs qui ont été sélectionné par le recruteur. Vous êtes de Ferron, un bourg minier à une semaine d'Arcadia. Certains partent avec soulagement, curiosité et ambition. D'autres quittent avec tristesse, laissant amours et amis derrière.

Une courte campagne de D&D 4e édition! Faut bien l'essayer, quand même. Après avoir fait les personnages, on fera du worldburning. En gros, c'est qu'on va ensemble déterminer les éléments importants de l'univers. Je vais vous poser des questions et vous êtes les bienvenus si vous voulez questionner les autres joueurs.

L'idée c'est de faire ressortir les éléments qui vous plaisent ou que vous aimeriez voir dans la partie. Il n'y a que deux règles. D'abord, je ne vais pas nécéssairement tout prendre ce qui va sortir. Disons que la différence entre les deux, c'est la différence entre les rumeurs, vos craintes, vos espoirs et la vérité. Ensuite, si ce que vous proposez implique un autre joueur (ou si je vous demande de répondre à une question à propos d'un autre joueur), il me fera alors plaisir de demander à ce joueur de suggérer quelque chose à ajouter à votre propre historique ou à votre destin.

Des questions type:

-À quoi ressemble Ferron?

-Comment y viviez-vous, aviez-vous une famille, des amis, un métier?

-Comment êtes-vous devenu quelqu'un d'exceptionnel, clairement au-dessus de la moyenne?

-Êtes-vous content ou triste d'avoir été enrôlé? Comment le prends votre entourage?

-Êtes-vous rassuré de partir avec d'autres gens de votre bourg ou auriez-vous préféré un nouveau départ?

-Vous allez être assignés à un prêtre, un sorcier ou un mage?

-Votre maître est comment? D'où vient-il? Quels sont ses ambitions?

-Comment se fait-il que vous avez été assigné à ce maître en particulier?

-Qu'est-ce que votre maître va exiger de vous? A-t'il surtout besoin de vous à Arcadia ou dans les Ruines des Royaumes Conquis?

-Comment allez-vous mourir?

-Combien de temps resterez-vous à Arcadia? Comment et pourquoi vous laissera-t'on partir?

-Quel sera le plus haut fait d'arme de votre personnage? Son plus grand allié? Son plus grand ennemi?

-Quelle merveille serez-vous le premier à découvrir?

-En quel lieu ou comment votre personnage se ressource-t'il?

-Qu'arrivera t'il à Arcadia et à l'Empire? Comment en serez-vous responsable?

Aucun commentaire: