jeudi 22 octobre 2009

Abondance

Comme le mentionne l'éditeur dans la nouvelle parution du Blogurizine, je ne me retrouve plus dans toutes les sorties de nouveaux jeux de figurines. Je suis aussi d'avis que du générique commencerait à faire du bien, c'est un peu tannant ces jeux super alléchants, qui disparaissent du marché presqu'aussi vite qu'ils sont apparus, sans jamais avoir le temps de lever un peu. C'est comme se faire apôtre d'une secte apocalyptique. L'emploi est à durée limitée.


En début d'année, je m'étais fait quelques règles d'acquisition. Pour rester raisonnable, je crois que je vais devoir faire de même pour l'année qui arrive. En ce moment, j'ai quand même pas mal de trucs à terminer, alors c'est d'avantage une question de rester en contrôle que de choisir dans la masse.


Si Copplestone fait une vente de noël, je crois que je vais me laisser encore tenter. Il a ce privilège car il réponds à plusieurs dépendances. Quelques figurines pulp, des scavengers pour Rézolution ou du post-apo et un peu de leurs figurines 10mm pour varier les scénarios qu'offrent Bofa. Je veux un petit Nazgul et probablement une unitée de gros orcs, pour mieux représenter les gardes du corps du général gobelin.

Je crois que je me laisserai tenter par Malifaux en 2010. C'est le nouveau jeu de skirmish de Wyrd. J'ai déjà quelques figurines, mais ce serait bien de compléter pour avoir une faction. Ou deux. Le livre de règles a l'air bien beau et jouer avec des cartes au lieu de dés, ça peut être amusant.

Si une occasion se présente, j'ajouterais à ma collection de Dark Age. Il y a de très chouettes nouvelles figurines et même une nouvelle faction. Avec Rézolution, c'est le jeu de figurines qui me plaît le plus en ce moment.

À part ça, je crois qu'il y a juste Reaper qui pourrait me convaincre d'acheter cette année. J'ai toujours pas touché à leur ligne Chronoscope.

5 commentaires:

Francois Grothe a dit…

Malifaux, j'avoue que ce jeu pique mon intérêt.

Benoit Lescarbeau a dit…

Ça a l'air cool et je pense que c'est disponible à Montréal.

Baby Kade, Victoria, Ramos et Bishop appartiennent tous à des factions différentes, mais bon... je les avais eu pas cher.

Benoit Lescarbeau a dit…

Ah, ben en fin de compte, il ne me manque qu'une figurine pour faire la boîte du syndicat des mineurs et tuyauteurs dirigée par Ramos... Ça fait pas trop cher pour un nouveau jeu!

Francois Grothe a dit…

oui effectivement, ça se vent au Gamer's World. Le fait de jouer avec un Fate Deck au lieu de dés pique aussi mon intérêt.

Benoit Lescarbeau a dit…

YESSSS!