lundi 23 février 2009

Règles d'acquisition

Mon objectif loisir constructif pour ma première année en afrique était de peindre mon backlog de figurines. Avec encore 3 mois à faire sur cet échéancier, il ne me reste que la moitié plate de ma boîte de warzone, donc je crois avoir essentiellement accompli mon objectif.

Pour le temps qui reste, au lieu de m'éparpiller un peu partout comme autrefois, je veux essayer de consolider mes différents projets pour finalement pouvoir les mettre sur table. Ben à mon retour, là... ou quand je serai en vacances...

C'est une question d'efficacité, que ce soit en temps, argent ou en logistique de transport intercontinental (ça devrait être une sorte de déjeuner ça aussi). Ce ne sera pas facile. je viens d'ailleurs de résister de peine et de misère à la vente de DP9 (Gear Krieg avec les nouvelles règles de BF:E) et à la sortie de Warlands, mais faut rester réaliste. Faut avoir la volontée de puissance. Faut rester concentrer.

Mes projets à compléter ou à débuter doivent donc d'abord être des trucs que j'aime peindre et ensuite des figurines que j'aurai une chance de mettre sur table quelque part dans la région de Montréal.

Mordheim sera mon projet le plus facile à consolider. Je vais résister au carnival of chaos et me contenter de trouver 3 halflings avec arcs courts pour mes Averlandais. Si c'est trop compliqué ou dispendieux de mettre la main sur ceux de GW, je me procurerai les deux hobbits de Reaper avec arcs. Ya même une hobbite sculptée par Werner Klocke. J'ai vu les modèles CAD proposés par Wargames Factory, mais bof... ils sont pas très excitants.

Ma garde impériale ne sera pas trop difficile non plus à compléter, je veux juste les nouveaux ratlings (je détestais les anciens) et le nouveau primaris psyker. Avec le nouveau codex, bien sûr... Je pourrais peut-être me trouver des bases et terminer de peindre les catachans qui ont donnés leurs socles aux paras...

Ça fait un bout de temps que je veux faire du fantasy de masse. J'adore les règles de Warmaster, mais à part le frère d'un collègue d'université dont j'ai perdu la trace... je connais personne qui y joue. La solution sera BOFA. Deux armées fournies, du décor et un thème accrocheur. Gagnant. Je mettrai en vente mon train d'artillerie de Nuln sur ebay. À noter que ça me permets aussi de résister au piège des ruines de la Moria.

Puis tant qu'à être dans le GW, aussi bien continuer avec Bloodbowl. Je suis tombé amoureux des figurines africaines d'Impact miniature, particulièrement des chiens de prairies et des éléphants. Ça me ferait une chouette équipe de lizardmen. J'aime bien leur style de jeu. Ça garde l'adrénaline des équipes forcées de prendre des risques pour marquer et la joie bien simple de fesser un peu.

J'ai mes parachutistes, j'aurai un jour un mécha pour eux, mais en attendant, ça me prends des allemands assez bizarres pour faire du WWW2. Je pourrai encourager Incursion qui a, comme je le disais tout ce qu'il faut et qui me laisse la liberté d'acheter Space Hulk quand même si la rumeur s'avère vraie. Le gars avec qui j'avais acheté chez artizan est redevenu disponible pour essayer ça cette affaire de wargame historique, mais bon... j'ai déménagé un peu loin. À plus tard les jeeps de reconnaissance.

Mes commandes d'Hasslefree et de Copplestone vont m'aider à faire progresser mes projets de dungeon crawl et de sci-fi crawl, mais pas prêt à dire que c'est terminé. Reaper a encore des trucs que je veux pour compléter, si Miniature Giant peut faire une vente sous peu. J'ai une belle liste de voeux sur leur site web qui n'attends que ça.

Un autre thème assez flou, je veux compléter ma gamme de trucs Pulp. Encore une fois, Copplestone va m'aider un peu, mais faut vraiment que je me mette un petit quelque chose de côté pour aller voir chez Pulp Figures. Doc Savage! Il me le faut! Il pourrait se battre avec Zardoz!

Finalement, je veux aussi mettre la main sur la Triade de Jade pour Alkemy. Après 3 essais, me semble que je serais dû. Honnêtement, c'est pas ce qui m'emballe le plus, mais parait que c'est bien populaire à Montréal et les décors pourront aussi servir à mes APACs. Pas la moindre idée de la valeur des règles, mais c'est rarement ce qui m'accroche et les critiques semblent bonnes. Le prix me semble élevé, mais bon, au moins ça en prends pas gros.

Aucun commentaire: