mardi 5 mai 2009

Zara et les amazones

Tout le monde reviens à Bloodbowl un jour! J'ai pu participer à un super match entre mes amazones et les elfes noirs convertis d'un ami, hier. Comme il voulait prendre plein de positionels, on a joué des équipes à 1100 000 couronnes. J'étais déchiré entre prendre des inducements ou des star players. L'opportunité d'utiliser des figurines de plus l'a emportée et j'ai enrôlé Dorothée comme Zara The Slayer et un prêtre de 40K comme Helmut Wulf, un maniaque avec une chainsaw!

Dans un excès de confiance, mon adversaire m'a laissé le premier tour et Helmut a immédiatement démontré son excellent rapport qualité/prix (80 000 couronnes!) en décapitant un runner.

Malheureusement, peut-être à cause de la chainsaw, il y a eu une émeute et on a perdu la moitié de la première demie. Je suis parvenu de peine et de misère à marquer et il n'a pas eu le temps de riposter. La demie lui a coûtée très chère. Avant l'expulsion de Wulf, il a eu le temps d'éviscérer un linemen et de mettre le 2e runner KO...

La deuxième demie a elle aussi débutée dans le chaos. Des fans ont bombardés de pierre un linemen elfe noir qui a été mis KO, compliquant encore plus son offensive. Malgré ses efforts, il a été stoppé à cause d'un bloc malchanceux. Le ballon s'est promené allègrement entre les deux équipes. Toutes deux n'étant pas les plus efficaces au plan des passes, en plus de la journée très ensoleillée (-1 aux passes) personne n'est parvenu à marquer à nouveau. Ça s'est donc terminé 1 - 0 pour les fières amazones!

Je dois dire que j'ai été un peu déçu de Zara. Avec tous ses skills, je m'attendais à ce qu'elle soit ma joueuse étoile, mais elle a plutôt servie de barricade. Les elfes noirs n'ont même pas essayés de la bloquer et je ne suis pas certain si elle a pu envoyer plus de 3 ou 4 blocs dans la partie... Mais faut pas être trop sévère, elle est faite pour vaincre les morts-vivants après tout.

Aucun commentaire: