jeudi 28 mai 2009

Battle of Five Armies

Un truc que je ne voulais pas manquer de ma phase d'acquisition (ya fallu être réaliste, j'ai pas tout pris... à l'an prochain peut-être!) C'est la bataille des 5 armées de GW, tiré de la grosse bataille à la fin du Hobbit.

En résumé, suite à la mort de Smaug, les humains, les nains et les elfes se chicanent pour son trésor. Heureusement, Gandalf arrive à temps pour les organiser contre les gobelins qui arrivent pour les éradiquer tous.

En plus d'avoir de très chouettes figurines 10mm (j'aime les petites échelles, ça fait plus épique), le jeu utilise les excellentes règles de Warmaster appliquées à l'univers de Tolkien.

Comme dirait Mr Bean, la boîte est vraiment pleine de trucs. D'abord une rivière et une super montagne en plastique qui me serviront aussi pour Épic, mais surtout les 2 armées (ok, 5 armées) requise pour jouer le scénario principal, limitant ainsi la difficultée de trouver un adversaire. Puis avec l'arrivée prochaine du Hobbit au cinéma, ils vont sûrement rééditer les figurines en métal qui ne sont plus disponibles, comme Smaug ou les Trolls des montagnes.

Pour le moment, j'ai juste fait la couche d'apprêt des figurines, mais j'ai déjà bien hâte de m'y mettre. C'est très intelligent que toutes les figurines soient rattachées à la grappe sous leur bases. GW recommande souvent de peindre les petits trucs direct sur la grappe, mais trop souvent, c'est à peu près impossible à cause des contraintes de moulage.

Puis pour ceux qui voudraient étendre le jeu au seigneur des anneaux... copplestone casting y a pensé!

Aucun commentaire: