dimanche 15 août 2021

Champignons rôtis

Du Ghast ! Du Ghast partout !
Après les derniers affrontements, il fallait à Lady Die quelque chose pour remonter dans les bonnes grâces de la maison. Des indics parlaient d'une zone de croissance organique près de l'ancienne raffinerie qui avait explosée. 

Ça avait laissé un trou béant dans la ruche, mais les effluves avaient fait poussé du Ghast, de l'humus stimulant et qui sait quoi encore. Les délires comateux des utilisateurs ne sont pas toujours clairs, mais il semblait y avoir là de quoi attirer des chymistes et améliorer les finances des Lames de la Ruche.

Connectés sur tout ce qui est psychique, les Astromanciens étaient également dans les parages. L'Envoyé lui-même s'était déplacé, à la recherche des ingrédients pour s'ouvrir à l'univers. Il apportait, outre son familier, un champion et un petit contingent de cultistes dévoués. Les Lames avaient 2 championnes, Cover Girl avec son lance-grenade ainsi que les deux Wyld Runners qui étaient allées en éclaireuses évaluer l'endroit.

Death Maiden qui se voyait utiliser une carte de charge gratuite...
Cover Girl fut ciblée la première, heureusement juste une égratignure. Elle se releva et balança une frag sur deux cultistes et l'un d'entre eux fut soufflé hors de combat. L'Envoyé se rapprocha du ghast de son côté de la fissure. Dorothée l'Immortelle s'avança froidement en plein centre, empoisonnant au pistolet-aiguille l'un des cultistes. Les jeunettes la suivirent.

Imprudemment, malgré avoir réfléchi à se séparer avant les gabarits, Dorothée ne put résister à l'appel de la mort. Elle tenta de sauter par dessus la fissure pour charger... et échoua. Elle tomba heureusement sur une corniche pas trop profonde. Deux gauches s'élança et fit parler sont lance-flamme, jetant 3 Eschers et un Phelynx au sol. Une Éclaireuse et son Phélynx étaient en flammes.

Rhaaa ! Ça chauffe !
Les Astromanciens profitèrent de la mauvaise posture de la championne de la mort pour tenter de l'achever, elle résista heureusement aux différentes tentatives de la canarder avant qu'elle ne se relève.

Le moral des troupes flancha, mais Lady Die fit une entente avec les Astromanciens. En échange de la zone intéressante en terme de matière première, deux cultistes seraient soignés. Le premier fut grosse douleur, dont les Lames avaient estropiées lors d'une bagarre passée. Faut bien avoir un peu de compassion, quand même...

Aucun commentaire: