samedi 11 septembre 2021

La lande brûle messire !

 

Conduite hors-route
Un 1000pts de Warmaster pour se dérouiller un peu. 1000 pts d'empire bâti pour la résilience, avec 4 unités d'hallebardiers et deux de chevaliers. Relativement peu de tirs, soit deux unités d'arbalètes et un de canons, qui n'a malheureusement pas eu beaucoup d'occasions de tirer.










Beau p'tit village !
On a fait une reprise du scénario de Grim-on-Sour, avec un groupe de maraudeurs du chaos cherchant à brûler et piller un pauvre village impérial. On voit ici les moines locaux très fâchés de devoir mettre de côté la production de bière et de fromage pour aller éduquer les barbares.





Les hordes barbares avaient le premier tour et le général a tenté d'organiser les choses pour en venir à l'assaut tant désiré. Les guerriers du chaos ont cependant insistés sur une petite cérémonie, forçant les maraudeurs moins patients à les contourner par l'ouest. Au sud, leur cavalerie piétinaient quelques fermes à la recherche d'un passage pour attaquer le flanc sans se prendre des boulets de canon.

La cavalerie maraudeuse fut interceptée par les chevaliers de Sigmar. La lutte fut âpre, mais le fer de lance stoppé. Rusés, les guerriers du chaos cheminaient dans la forêt noire, se rapprochant du village.










Les arbalétriers parvinrent à créer un peu de confusion pour gagner du temps aux hallebardiers. Organisés en deux cohortes, il ne serait pas facile de tout stopper les envahisseurs sans se piler sur les pieds. Le commandement impérial fut cependant assez efficace, quelques erreurs par-ci, par là, mais les troupes étaient en forme et motivées.





Malheureusement, l'attrition ne fut pas du côté habituel de l'empire. À la manière des nains, le chaos est résilient (et rampant). Les unités ne sont pas faciles à raser et c'est éventuellement l'armée impériale qui se brisa une fois le seuil de 6 unités atteint.

Un peu moins de manoeuvre que mes derniers scénarios, mais pas mal plus de sang. DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !!!

Aucun commentaire: