samedi 14 janvier 2017

La colère d'Imrak

Un scénario spécial pour permettre de jouer à 3 joueurs. Un groupe d'elfes et d'humains se sauvent chacun avec 5 charrettes de butin appartenant à des nains.

Les nains devaient déployer des unités spécifiques au centre, alors que les deux autres factions avaient 500pts choisi en début de partie sur la table.

Les Tueurs ont chargés le gros bloc d'infanterie elfe, mais dans un surprenant revers et des dés désapointants, ce sont les elfes qui l'ont emporté!
Les nains ont eu plus de succès contre les troupes de l'empire, chargeant des Hallebardiers de flanc avec des rangers et des arquebusiers. L'unité éradiquée, les arquebusiers ont poursuivi sur le Hellblaster volley gun.

L'empire a rapatrié le reste de ses troupes pour bloquer l'accès des rangers aux charettes, sauf pour le Tank à vapeur. À court d'ordres, celui-çi s'est contenté d'ouvrir le feu sur un reste d'archers elfes, pour le plaisir.

Ce sont les nains qui ont eu leurs renforts en premier, les répartissant équitablement des deux côtés de la table, à une distance des bords pour compliquer les charges de cavalerie à prévoir.

À l'ouest, un groupe de guerrier est parvenu à s'emparer d'une charrette elfe. À l'est, les gros blocs se sont approchés de la seule unité d'arquebusier humain s'interposant entre les nains rancuniers et leur butin, mais le général n'a pas pu les pousser à aller plus vite. Le canon lance-flamme et la gyrocoptère se sont acharnés contre le steam tank, mais ses flancs blindés ont résistés au rôtissage.

Pendant que les elfes réussissaient un exceptionnel mouvement de pince (grâce au fumble d'un sorcier elfique), l'empire échouait tous ses ordres, sauf un sortilège de mouvement permettant de donner un ordre de plus à l'unité de cavalerie.

Les nains eurent le potentiel de prendre 4 charettes, mais ils n'avaient tout simplement le leadership incroyable des elfes lors de cette partie. Peut-être démoralisés par la mort du Roi la dernière fois. Les nains choisirent de se défendre dans la montagne, forçant la cavalerie à des affrontements coûteux.

Les elfes, confiants d'avoir suffisamment blessés l'adversaire, se replièrent pour protéger leurs 4 charrettes restantes.

Pendant qu'une unité de guerriers nains tentaient de se faufiler entre les unités de l'empire, la cavalerie détruisait une gyrocoptère et repoussait une partie des tueurs.

Le reste des tueurs se vengea en se rassemblant en une grosse masse hurlante, mettant la cavalerie en fuite et achevant une unité d'Hallebardiers.

Les charrettes étaient malheureusement hors de portée et les nains concédèrent la défaite.

C'était un scénario un peu particulier, quand même intéressant, mais je dois admettre avoir envie d'une bataille plus typique la prochaine fois! On va probablement aussi essayer les règles de Warmaster Révolution, question de comparer les styles. Il parait que c'est un peu moins raide pour les malchanceux qui ratent beaucoup d'ordres!

Aucun commentaire: