dimanche 8 janvier 2017

Qui s'y frotte, s'y brûle!

Un dragon gigantesque s'est récemment réveillé dans la région, semant la panique, avalant les troupeaux et brûlant les monastères à la recherche de trésor pour améliorer sa tanière.

Deux groupes de chasseurs de trésors profitant des opportunités dans son sillage vont s'affronter.

Théodoric Gausser, mercenaire sans scrupules, est évidemment sur le coup. Mais il ne s'attendait pas à croiser un groupe d'aventuriers nains. Probablement à la recherche d'un défi ou d'un nouvel endroit pour établir une brasserie, ce que le dragon a pu laisser derrière lui les intéresse tout autant que le cupide mercenaire. Après tout, des statuettes de Taal ou Rhya, ça fonds aussi bien que le minerai brut.

Il y a 4 ruines en flammes et seules les unités d'infanterie peuvent les fouiller. Pour fouiller une ruine, une unité doit être seule au contact de la ruine au début du tour. Chaque ruine ne peut être fouillée qu'une fois par faction (une même ruine peut donc être fouillée par les deux factions si l'occasion se présente).

Pour savoir ce que la ruine contenait, rouler D6 - le nombre de pertes de l'unité:

1 ou moins: Pillards gobelins! Ajouter une unité de gobelins dans la ruine
2: Effondrement de poutres en feu, infliger 3 touches à l'unité
3: Bannière de ténacité
4: 100 pts de victoire de tapisseries liturgiques
5: 200 pts de victoire de livres enluminés
6: 300 pts de victoire de sculptures précieuses

Les nains choisissent leur côté de table, premier joueur aléatoire. La partie dure 5 + D3 tours. La route ajoute 5cm à un déplacement qui se fait entièrement dessus. La rivière est du terrain difficile sauf au niveau de la route. Les montagnes avec une ruine dessus sont du terrain difficiles.

Aucun commentaire: