vendredi 24 juillet 2015

Pulp City

Enfin ma première partie de Pulp City! On a fait un 6 pts, Roi de la montagne. D'étranges rumeurs émanaient de Chinatown depuis quelques semaines. Des disparitions, des commerçants intimidés, même l'explosion d'une fabrique de feux d'artifice. Un petit groupe de vigilante composé d'Ape Bot, Virus, Androida, Arquero et deux sentry bots sont allés investiguer.

Une fois arrivés dans le parc du quartier, ils ont tout de suite sentis qu'ils n'étaient pas seuls. Du sommet du mémorial, Serpent Vert les observaient entrer dans le domaine de son maître, l'empereur de Jade.

Au premier tour, Arquero a tenté d'ouvrir le feu sur le Serpent Vert, mais sans effet, la maître des armes martiaux était trop difficile à percevoir avec son stealth. Les Vigilantes se sont donc avancés, avec Androida effectuant une percée vers la droite. Les deux équipes ayant un support (Tanuki et Virus), on les apperçoi assez groupés, pour bénéficier des bonus de points d'action.

Au deuxième tour, Le Serpent Vert a sauté du mausolé pour attaquer Androida. Elle a ripostée avec quelques tirs de lasers occulaires, mais les coups de la ninja mirent la robot en pièces. Shadow Mask a envoyé son ombre au contact avec Arquéro. Apebot est venu à sa rescousse en lui balançant une poubelle qui a fait disparaître l'illusion. Le gros singe a poursuivi sa lancée et est allée se colletailler avec le véritable assassin, l'éradiquant sous ses gros poings velus.

La Serpent vert a porté quelques coups au singe, mais voyant que Virus pouvait le soigner, c'était peine perdue d'essayer de le tuer en 4 tours. Elle a reportée ses efforts sur Arquero. Ce dernier se sentant menacé a laissé tombé une pluie de missiles qui a éclaté un sentry bot et endommagé le guerrier Terror Cotta derrière lequel de cachait Tanuki.

Virus a hacké le terror Cotta, l'envoyant au loin hors de la zone à contrôler pendant que Apebot achevait le Serpent Vert. Le Powerhouse continua sa lancée, endommageant sérieusement le Terror Cotta. Tanuki acheva Virus avec sa sorcellerie et ses fétiches, permettant au Terror Cotta de revenir à sa programmation de base. Sans autre super héros à ses côtés, Tanuki et un Terror Cotta sérieusement amochés parvinrent à prendre les devants dans le contrôle de la zone.

Une petite partie bien sympathique. Probablement plusieurs erreurs, mais le jeu est assez simple, l'objectif étant de maximiser ses actions et ses bonus. Ça me fait penser à Malifaux, avec des dés au lieu des cartes... et des super-héros au lieu des arcanistes et autres membres de la guilde!

Aucun commentaire: