Deux parties hier, en préparation au tournoi. J'ai joué la première contre un sectoriel néoterrien, le scénario de Suprématie. Un gros link team de 5 fusiliers dont un lance-missile, un Deva Hacker, un Deva lieutenant, un machiniste, un pathfinder sensor remote, un Sierra total reaction HMG et un bulleteer heavy shotgun. Il y avait aussi un devabot et 2 petits serviteurs pour appuyer les spécialistes.
De mon côté, la même liste pour les deux missions. Un petit link team de ghulam (HMG, docteur et hacker), un Hawwa assault hacker, un djanbazan sniper, un total reaction remote, un EVO repeater, un ingénieur Kaplan avec serviteur et deux Yuan Yuan.
Il a gagné l'initiative et m'a donné le déploiement. J'ai donc pu m'adapter à la situation, mais avec un peu trop d'arrogance. J'ai mis mon djanbazan pour menacer son bulleteer avec ODD, mais rien d'autre sur ce flanc, croyant qu'il le tiendrait à lui tout seul. Mon premier parachutiste est mort à l'arrivée, le link team le voyait. Le deuxième a balancé une fumigène et tiré au travers pour abattre le Sierra. La riposte lui a été fatale, mais l'échange était acceptable (et il était dans une position qui m'aurait permis de le soigner). Mon ghulam hacker est allé activer la console et pris du territoire avec son link-team. Mauvais calcul de ma part, il s'est retrouvé dans le même cadran que mon total reaction remote et mon Hawwa... ça valait la peine de faire un effort pour être agressif.
Il a essentiellement utilisé son tour à soigner son Sierra et à positionner ses troupes (Fusiliers et Pathfinder) pour contester du territoire. Mon mauvais positionnement lui a permis de prendre l'avance 2 - 0.
Mon Hawwa s'est élancé sans pouvoir être détecté par le Sierra. Le Hacker a gaspillé 3 - 4 ordres avant de finalement réussir à immobiliser le drone, explosé par le shotgun de mon médecin ensuite. Avec la relance du EVO repeater, je n'aurais pas dû prendre Baslisk, mais le programme aurait été un meilleur choix. J'ai pu repositionner mon link-team, mais à court d'ordre, j'ai été incapable de soigner mon Yuan ou de menacer son Pathfinder.
À son tour, il a activé ses fusiliers pour interagir avec une console et attaquer mon Djabazan au lance-missile. Il n'a pas été explosé, mais le shrapnel l'a mis hors de combat. Il a encore réparé son Sierra.
De mon côté, j'ai envoyé mon total reaction remote attaquer son link-team. Des jets horribles ont fait en sorte que j'ai gaspillé 3 ordres pour tuer le premier et n'est pas parvenu à en tuer un autre. Mon Hawwa a immobilisé le Sierra et le devabot avant de les exploser et d'infliger une blessure à la deva, au boarding shotgun. Je n'ai pas pu égaliser la marque, encore par manque d'ordres. Victoire pano 6-3.
La deuxième partie fut une annihilation contre mon Nemesis japonais. Yu-Jing cette fois, étant donné une bonne proportion de drones. On avait un Keisotsu paramedic, un hacker, Yuriko Oda, deux autres Keisotsus pour l'escorter, un Karakuri, un Oniwaban, un Husong total reaction (populaires à 200pts!), et un Yaoxie, un remote d'assaut polyvalent avec holoprojecteurs.
Il m'a fait déployer en premier, je me suis positionné plus équilibré que la dernière fois, avec plus de troupes au centre pour répondre à ses attaques et couvrir l'arrivée de l'Oniwaban. Il n'avait heureusement pas de TAG... car je n'avais que le Hawwa, au sol dans le flanc droit pour tenter de l'arrêter.
Étant donné son nombre d'ordre correct mais provenant de troupes basiques, j'ai choisi d'y aller pour l'alpha strike. Mon premier Yuan a roulé + 4 armures et s'est attaqué par la droite, à travers l'habituel nuage de fumée, à son total reaction remote. Sur l'autre flanc, son petit frère à +1 d'armure jouait le kamikaze, se sacrifiant pour blesser Oda et un Keisotsu. Mon Total reaction remote a explosé son Karakuri pour terminer le tour.
Le Yaoxi a tenté de se repositionner pour attaquer mon Yuan Yuan, malheureusement, le Kamikaze a non seulement triomphé du remote, mais son armure a encaissé la salve du lance-flamme. L'oniwaban s'était infiltré à côté de mon Hawwa. Pas décamouflé, il a été obligé de se diriger vers mon Kaplan complètement à droite pour se trouver une cible. Le link-team de ghulam est parvenu à le découvrir en chemin. L'oniwaban est parvenu à tuer le Kaplan au nanopulser, mais les multiples shotguns courte portée en ARO ont eu raison de l'infiltrateur. Il a terminé le tour en montrant son courage par un critique du dernier Keisotsu debout contre mon Djanbazan. Les pertes lui semblaient impossibles à remonter et mon docteur pourrait fort probablement ramener ce beau monde actif, il a choisi de lancer l'éponge et se venger la prochaine fois.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire