samedi 3 janvier 2015

Suprématie

Un 5e Suprématie, faut que je fasse un autre scénario la prochaine fois! Ce serait bien de tester celui de Dire Foes 5: Viral Outbreak. Ça me semble amusant des zones de contagion. Heureusement, mon opposant jouait un sectoriel Mérovingien, ce que je n'avais pas croisé depuis un petit bout. 

Il a pris un link-team de 3 métros (dont un HMG, un lieutenant et un paramedic), un para-commando, un Zouave paramédic, deux Chasseurs et un Moblot infiltrateur

J'ai pris Zoé + Pi-Well, un Alguacile ordinaire, un Alguacile Forward Observer, un Zero forward observer, un Transductor, un Intruder lieutenant et pour être certain d'avoir quelque chose à faire avec les ordres de commandement, deux Morlock (DA et un boarding shotgun).

Il a pris le premier tour et considérant la nouvelle version de coordinated order, ça a un peu plus d'intérêt. Il s'en est servi pour coordoner des poses de mines et du recamouflage en économisant des ordres.

Mes Morlocks sont allés tuer le chasseur camouflé à l'ouest, se sacrifiant pour la cause. Mon Transductor est allé déposer un sniffer, décamouflant le Moblot, l'autre Chasseur et les mines. Pi-Well s'est mis en suppressive pendant que mon lieutenant prenait du territoire. 1 -1 au premier tour.

Il a hacké une première console, déposé quelques autres mines et manoeuvré des figurines pour aller chercher du suppressive. Pi-Well en a tué le Moblot en Aro, le para-commando et l'autre zouave se sont mis en position. Il y a eu un petit affrontement en début de tour entre mon Transductor et son dernier Chasseur, mais le remote s'en est sorti indemne, vive le nouveau flash-pulse!

Le zéro s'est décamouflé pour contourner la bâtisse à l'est qui contenait le Chasseur et attaquer à revers le link-team de métros. Ça a pris pas mal d'ordres, mais ça l'a mis en perte de lieutenant et à seulement 3 figurines de son côté pour contester des quadrants.

Le suppressive de Pi-well l'a finalement convaincu de rester en suppressive de son côté pour tenter une nulle. Mon zéro a conservé l'initiative en attaquant le Chasseur après qu'il ait été ciblé par Pi-Well. Mes troupes se sont ensuite déployés pour conquérir plus de terrain mais mon alguacile Forward Observer a manqué d'ordres pour Hacker une console. Au final, victoire nomade 4-3 et une partie en finesse. En bon nomade, je suis habitué au camo et aux mines, mais 3 figurines de ce type avec un parachutiste en plus, faut être sur ses gardes!

Aucun commentaire: