dimanche 28 décembre 2014

200 pts vs Yu Jing

Une invitation sur une si belle table, ça ne se refuse pas! 200 pts pour cette 3e partie de la 3e édition d'infinity. Je n'ai pas énormément varié ma liste, souhaitant tester des options exotiques. Un autre scénario de Suprématie, avec un Iguana Tag, une Interventor lieutenant, Zoé et Pi-Well, un Morlock, un Alguacil, un Alguacil forward observer, un Transductor Zond et un Zéro forward Observer.

J'ai encore gagné l'initiative sur un 15, un super jet critique de mon Interventor. Étant donné que la table était balancée, j'ai encore pris l'initiative pour prendre le deuxième tour et enlever deux ordres.

De son côté, il avait (de mémoire) deux Zanshis, un Zanshi hacker et un Yisheng/docteur. Deux Zhanying avec Nimbus grenade, un Tiger soldier en AD2, un Wu-ming HMG, un mech-engineer et un remote Yaokong (forward observer). Il a pris ses premiers ordres pour mettre son Wu-Ming en suppressive et envoyer son hacker activer une première console au nord-ouest avant de le cacher à nouveau. Ça lui a pris 3 ordres, ce qui l'a un peu ralenti.

Mon fidèle Morlock avec Dogged s'est avancé pour s'en prendre au hacker qui est parvenu à esquiver l'attaque. Mon Transductor s'est ensuite avancé pour déposer un sniffer derrière les conteneurs en "M" devant la console sud-ouest. Ma lieutenant Interventor a ensuite brain-blastée, avec deux ordres, son hacker. 2 - 0 Nomades,

Il a fait venir son Tiger soldier qui a commencé par tuer le Morlock avant de détruire la console nord-ouest avec deux ordres. Il a poursuivi sa lancée en détruisant le Transductor zond en utilisant 2-3 ordres. J'ai tenté de cibler le Tiger au travers du sniffer, mais sans succès.

Les nomades ont tentés une riposte avec Pi-well, mais sans succès, trop de modificateurs en jeu et pas assez d'ordres restants pour activer le triangulated fire. L'interventor s'est contentée de lui donner enhanced reaction. Le tour s'est terminé sur mon alguacile forward observer parti hacker la console sud-est, la détruire et se positionner juste à la limite du quadrant nord-est. Égalité de quadrants pour 4-2 Nomades.

Ses troupes se sont finalement avancées, son remote occupant le quadrant nord-est avec l'ingénieur qui en a profité pour hacker et détruire une autre console. Son lieutenant s'est avancé pour occuper le quadrant nord-ouest.

Il ne me restait que 4 ordres réguliers pour ne pas me faire dépasser par 3 points potentiels de son côté. Mon zéro s'est repositionné dans le quadrant nord-ouest. Il a choisi de ne pas réagir avec son Wu-Ming en suppressive qui aurait perdu sa concentration de tir. Mon TAG a malgré tout décidé de se rendre utile en partant dans une folle course sous les tirs de son lieutenant et du Wu-Ming pour venir occuper le quadrant nord-est. Tout a rebondi sur son armure sauf une touche du lieutenant.

Victoire 6-3 nomade, assoiffés en ordres... c'est plus drôle quand ça arrive aux autres! Bref, partie très chaude, ça m'a beaucoup aidé d'avoir le deuxième tour. Probablement un peu trop car dès le deuxième tour, mon adversaire avait clairement l'avantage en terme de force brute.

1 commentaire:

Blogger a dit…

BlueHost is ultimately one of the best hosting provider with plans for all of your hosting needs.