dimanche 25 janvier 2015

Lieutenant General Cato

Un autre scénario urbain, alors qu'un détachement mené par Cato tente une percée sur une zone cruciale pour permettre un débarquement de masse. On a joués sans cartes de stratégie. On avait tous les deux de "gros" commandants, ça aurait été spécial!

Cato est une ancienne pilote d'Archange qui s'est recyclée dans le commandement après une sérieuse blessure. Elle est dans le nouveau livre et essentiellement, fait légèrement baisser le prix des Archanges, permets d'utiliser un Ferrum comme unité de commandement et donne une relance à un drone du Ferrum lorsqu'elle en prends personnellement le contrôle.

Pour ce 1500pts, je voulais améliorer mon anti-aérien, je n'ai donc rien pris d'exotiques. 6 Rapier, 6 Sabre, Cato, 6 scouts avec transports et deux squads de légionnaires pour occuper du terrain et absorber de la brique. Mon seul luxe était deux Archanges, essentiellement pour faire plaisir à Cato (et parceque les figurines sont belles).

Il a gagné l'initiative et m'a forcé à commencer. Il y avait 3 objectifs à occuper dans des bâtiments et deux objectifs "focus" extérieurs, qui valaient deux points pour celui y ayant le plus de forces à la fin de la partie. J'ai envoyé mes légionnaires dans la bâtisse-objectif la plus près de mon déploiement et les scouts près du focus. La moitié de mes blindés étaient aéroportés et sont allés au centre alors que le reste, ont pris la route en direction du point de focus.

Il a rapidement occupé les deux autres bâtiments-objectifs avec son infanterie, ses Marauders de transport beaucoup plus rapide l'aidant à la tâche. Sa grosse unité de chars lourds Slayer et de Reaper AA ont été déposés au centre pendant que ses Hunter anti-chars tentaient de contourner pour une attaque à revers. Mes scouts sont parvenus à abattre l'un des Marauders, mais sans dégâts aux Reaper transportés. Mon Ferrum a déployé ses drones pendant que son Desolateur s'avançait, craquelant d'électricité statique et d'ozone.

Mes Archanges refusant tristement de venir supporter les forces terrestres, c'est l'attaque combinée des scouts, de l'escadron de Rapier chargée de protéger le Ferrum et quelques drones qui sont parvenus à le mettre hors d'état de nuire. Malheureusement, l'investissement de ressource a dû l'être sur plusieurs tours, permettant aux Scourges de se mettre en place et de commencer à amocher mes blindés aux sol. J'ai rapidement perdus la moitié de mes tanks en riposte et quelques transports, clouant mes scouts en place.

La résistance de mes blindés aidant, j'ai pu me rattraper au tour 5 en terme de forces au sol, mais les siennes étaient en position idéales pour les objectifs alors que j'étais concentré dans le quadrant sud-ouest. J'ai finalement perdu 6-3, malgré le combat rapproché glorieux de mes scouts. Bref, la reconquête ne sera pas pour aujourd'hui!

Encore une déception au niveau des Archanges... ils sont vraiment trop chers pour une unité en réserve qui a finalement joué deux tours sur 6... Ça va pour le reste des troupes, avec un gros bravo aux snipers. Ils ne peuvent rien contre les blindés, mais sont très efficaces contre les unités aériennes et pour occuper du terrain.

Aucun commentaire: