samedi 26 janvier 2013

Résolutions 2013

Moi aussi je veux faire des résolutions, comme le club chaos. Comme ça, je pourrai me relire fin décembre en hochant de la tête, réfléchissant à mon hubris. Ça et limiter mes achats... du moins en attendant que je me sois débarrassé des taxes municipales.

D'abord côté décors. Je veux un peu plus de bâtiments en hauteur pour infinity/post-apoc. Je suis encore hésitant entre les modules de Sarissa, ceux du district 5, et les décors de Warmill. Ceux de Sarissa gagnent pour le moment avec leur aspect passe-partout et le choix disponible, mais les deux autres ont des produits "en développement" qui m'intéressent beaucoup. Je vais attendre un peu, mais pas trop...

Dans la majorité des jeux, la hauteur n'est pas particulièrement importante, mais c'est assez crucial à infinity pour dominer certaines zones et être à l'abri quand on utilises des armes faites pour ça. Puis ça ajoute à l'ambiance claustrophobe et urbaine. L'idée derrière ces décors, c'est de suivre les jeux qui me plaisent le plus en ce moment. Mais le Cyberpunk, le post-apo et autres sciences-fictions un peu crades sont des thèmes que j'aime depuis toujours, ça me dérange moins d'investir dans un peu de décor. Je sais que ça va servir un jour.

Je suis aussi intéressé à agrandir ma collection de décors "pirates". J'ai monté un bateau pirate Playmobil pour mon garçon et je suis jaloux, j'en veux un pour jouer à Freebooter's Fate. Ce n'est pas le plus beau, mais celui de MBA, prépeint, m'intéresse beaucoup. Il est abordable et sauverait beaucoup de travail... J'aimerais aussi un "tapis de jeu" alliant terre et mer, peut-être un peu de résine pour faire un quai... bref, je suis ambitieux, je vais voir si j'aime le jeu avant!

Pour les jeux, je me répète un peu, mais je veux me concentrer sur Infinity, Dark-Age, Eden et Freebooter. Pour les figurines de ces jeux, je suis assez bien équipé. Un peu de peinture et c'est réglé. Dans le cas d'Eden, je vais me dépêcher à peindre ma Horde, pour faire des démos.

Malifaux, Épic, Warmaster, BFG, Anima et Helldorado si l'occasion se présente... je n'ai pas envie de pousser dans le dos du monde pour tout, surtout que je sais que Malifaux a beaucoup de joueurs. Tout est peint dans cette catégorie à part le 6/10 mm. Je devrais me concentrer sur les orks, ça me ferait une 2e faction d'épic, plus facile pour des parties occasionnelles de ce superbe système de règles.

Aucun commentaire: