Deux petites parties d'Infinity pour célébrer Pâques, les deux contre cette fourbe intelligence artificielle d'Aleph.
Pour la première, j'ai fait une liste composée de deux Hellcats (un paramedic, un HMG), deux Morlocks, trois alguaciles, un sin eater, une custodier et une securitate. Bref, ce que je crois être une liste bien balancée. Je ne suis pas un spécialiste d'Aleph, mais de mémoire, j'avais devant moi une équipe riche en Myrmidons, supportée par un hacker de base et un robot avec HMG et climbing plus.
Le robot (qui semblait être la pièce maîtresse offensive adverse) a vite disparue sous les tirs du sin-eater. Un myrmidon aussi. Abandonnant cette ligne d'attaque, un autre Myrmidon est tombé sous l'ARO d'un simple Alguacile caché dans les arbres, à l'extrême est de la table. Mon adversaire l'avait oublié. Les parachutistes ont rapidement nettoyé ce qui restait en attaquant par le flanc est. Il y a eu un ou deux tirs d'ARO, mais rien pour inquiéter un HMG manié par un élite.
La deuxième partie a été pas mal plus chaude. Il a pris une liste plus élite, avec deux parachutistes, un combo de lance-missile guidé et robot observer puis quelques Myrmidons (dont un Hacker). Finalement, une Sophotec et une lieutenant de base.
J'ai légèrement modifié ma liste, éliminant un alguacile et remplaçant le Hellcat HMG par son équivalent Intruder ainsi que le paramedic Hellcat par un docteur Tomcat. En y repensant, c'est probablement ma liste la plus équilibrée, c'est la deuxième fois que j'en fais une comme ça. Bon, je n'ai jamais encore affronté de TAG, mais à 200 pts, c'est assez peu réaliste.
Il a encore choisi d'y aller en premier (mon Custodier étant résolument pas fait pour les jets de commandement). Les parachutistes sont arrivés d'abord, le premier dans le dos du Morlock gardant le flanc est. Le Sin Eater l'a rapidement abattu, de sa position élevée. Le deuxième est arrivé plus loin, d'une zone sécuritaire, mais a aussi été tué par le Sin-Eater, en tentant de se rapprocher et se croyant hors de vue. Une tour, c'est une bonne zone de tir. Les Myrmidons ont ensuite tentés de balancer des grenades pour se repositionner hors de vue du Sin Eater. Mon Intruder est sorti de son camouflage pour leur montrer que les Nomades ne manquent pas non plus de trucs déloyaux. J'aurais dû le mettre en suppressive fire, mais un petit tir de temps en temps, même s'il n'a pas pu toucher, a gardé les Myrmidons et les robots sur la défensive.
À mon tour, j'ai décidé de lancer un deployable repeater entre les deux robots du combo GML et un remote avec flamer. Il n'a pas dévié le plaçant ironiquement dans une position efficace, mais vulnérable. J'ai malgré tout réussi à hacker le lance-missile avant que le repeater ne soit détruit. Ça m'a coûté pas mal d'ordres, alors seulement un de mes Morlock a pu se mettre en position, près du groupe adverse sous le pont.
Gêné à la fois par ce Morlock, l'Intruder et le Sin-Eater, mon adversaire a dépensé le reste de ses ordres à balancer des fumigènes et à se repositionner. Il a été très malchanceux sur les grenades, je dois l'admettre.
Mon tour est donc arrivé plus vite que prévu. Le Morlock (qui avait gagné Dogged grâce à Métachemistry) est monté jusqu'au trou pour arroser les spécialistes et le lance-missile adverse. Il a reçu une balle mais est venu à bout du lieutenant, de la Sophotect et du robot lance-missile. Pendant ce temps, la Securitate se mettait en position près du Forward Observer (qui avait quand même un combi-rifle) pour permettre au Custodier de le mettre Hors-Service.
En conclusion, je dois dire que j'apprécie de plus en plus. Je continue à trouver que c'est un jeu qui pardonne peu, mais je suis de plus en plus à l'aise avec les règles. J'arrive à voir plus d'une solution à un même problème, avec une liste standard, sans rien de particulièrement préparé pour répondre à un type de liste. J'avais peur qu'un seul Hacker (la Custodier) ne soit pas suffisante pour répondre au GML, mais le fait de me positionner en deuxième m'a permis de placer mes deux HMG de manière à éradiquer le Forward Observer s'il se montrait le bout du nez. Tout le reste était caché, regardant vers l'arrière. Ça limitait à la fois les cibles possibles pour le combo GML et rendait la vie difficile aux paras. Le combo custodier + Securitate, même si décrit comme suboptimal, me plaît beaucoup par sa flexibilité à bas pointage et SWC. C'est récupérable si l'adversaire n'a rien à Hacker et quand même pertinent s'il investit férocement dans les Heavy Infantry ou Remotes. Je suis également très satisfait des Morlocks. Pas cher et débrouillards. J'ai mal joué le Tomcat doctor, le gardant encore trop longtemps hors de l'action, mais il donne aussi une option sur une attaque parachutée tout en fournissant une deuxième chance à la vie en cas de critique chanceux venu de l'autre côté.
On a joué avec les objectifs du TOS, mais un seul de chaque côté. Comme on a essentiellement roulé des objectifs de baston, ça n'a toutefois pas changé grand chose d'une partie standard.
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