Une force de frappe secrète du service Impérial Yu-Jing a été dépêché pour "fermer" un établissement de réjuvénation génique illégal, dans une zone d'exclusivité commerciale négociée par l'empire. Sentant la soupe chaude, les contrebandiers locaux se sont rapidement trouvés des mercenaires nomades pour défendre l'opération. Certains rapports laissent également penser qu'il pourrait y avoir eu entente de maintenance et de prêt de techniciens, ce que démentent toutefois les 3 vaisseaux-mondes Nomades.
La première partie fut de 200 pts. Pressé par le temps, j'ai repris une liste de spécialistes. Spektr, Intruder, Custodier, Zero, Hellcat Doctor, il ne manque de rien sauf d'ordres... à 8 figurines, mais un para et un TO Camo, je devais essentiellement fonctionner avec 7 ordres dès le départ. Chaque blessure a été très coûteuse. Le joueur Yu-Jing y est allé pour un combo lance-missile et Forward Observer, avec un HI HMG, deux Yuang-Shi et des techniciens pour supporter les drones.
J'ai rapidement perdu mon Spekter qui s'est révélé pour tenter de détruire le Forward Observer en train de se positionner. Il a reçu un ou deux missiles que mon Hacker n'a pu intercepter. Une série de jet malchanceux qui allait me coûter cher. Un alguacil avec un deployable repeater est ensuite parti à la course pour le déployer près de l'Observer et permettre à mon Custodier de le hacker.
Lucien Sforza l'a froidement abattu malgré l'aide de mon Zero, ne laissant d'autre choix à mon Custodier de partir au pas de course pour tenter de hacker le lance missile qui faisait pleuvoir ses obus aléatoirement. Ce n'était pas très précis, mais légèrement énervant. Malheureusement, j'avais oublié son optical disruption field et il a été tué par un contrôleur juste avant qu'il ne puisse s'en prendre au remote, me forçant à fuir.
On a fait 300 points pour la seconde partie. Il a tenté deux groupes, essentiellement un combo de guided missile launcher, avec le Heavy HMG, Sun-Tzu 2.0 et un tas de 8 ou 9 Kuang-shi avec contrôlleurs. Bref, une horde de zombies, peut-être des clients insatisfaits de la clinique illicite?
Avec 300 pts, j'ai pu me permettre plus de joujous. De plus en plus dépité par mon sniper, j'ai gardé mon Spektr, mais ne l'ai armé que d'un combi-rifle. Il n'a rien fait de plus que dans toutes les autres parties (encore moins puisque Sun-Tzu a bloqué son déploiement), mais j'ai au moins économisé une dizaine de points. J'ai ressorti un 2 hacker haut de gamme, un interventor. Bakunin a contribué encore en ajoutant un Sin-Eater.
Bref, ce sont les zombies de droite qui se sont le plus avancés, sous le couvert de fumée. Le Sin-Eater qui couvrait ce flanc n'a pas la visière de l'Intruder, mais il compense avec une armure solide et surtout, neurocinétique. Par chance, j'ai réussi tous mes jets d'armure et il a déchiqueté 3 zombies plus le HI un peu trop distrait qui passait par là. Ça a refroidit l'assaut adverse, qui a préféré prendre la chance de balancer des missiles non-guidés. Le Sin-Eater y a laissé sa peau, mais c'était clairement pour la bonne cause.
Comme mon adversaire ne semblait pas vouloir exposer son Forward Observer, ou doutait de ses chances contre deux hackers Nomads, j'ai encore dû utiliser ma tactique de partir à courir pour aller nuire au satané robot. La couverture du terrain était dense, ça me semblait possible. Ma sécuritate a fait un crochet par la gauche, détachant son douze de ses sangles. Sentant le risque tactique, le ninja adverse est sorti de son camouflage et l'a ratée de justesse, lui aussi n'ayant pas investi sur un vrai sniper. L'intruder de mon côté s'est alors dévoilé, arrosant le pauvre ninja de balles à fort calibre. Décidemment, le TO Camo, c'est pratiquement une menace psychologique. Bref, la sécuritate a repris sa folle course, démolissant au passage un groupe de zombies à coups de fusil à pompe. À bout de souffle, elle s'est projetée au fond d'un bâtiment pour permettre à mon hacker d'atteindre le lance-missile... hacker qui a évidemment échoué! Trop occupé à regarder des anims piratés, je suppose. J'ai repris courage en réalisant qu'il me restait encore les ARO et qu'il est plus que probable que mon hacker réussisse. Le remote s'est activé de nouveau, l'Interventor l'a bel et bien mis hors-circuit. Sun-Tzu lui-même est sorti de sa cachette pour éradiquer cette irritante source d'attaques informatique... avant que son armure lourde, elle-aussi, ne soit compromise et immobilisée.
J'ai été un peu trop téméraire avec mon hacker en première partie. En jouant plus prudemment lors de la deuxième, combiné à la chance du Sin-Eater, j'ai pu égaliser les score à une victoire Yu-Jing et une victoire Nomade. On aurait probablement dû jouer un vrai scénario, mais c'était quand même très plaisant. Comme je disais plus haut, je reste très déçu de mon sniper. Je dois aussi être moins prudent avec mon médecin, à force de le garder en réserve, je ne le déploie même pas. Pas trop grave dans la deuxième partie, mais l'ordre manquant a clairement nui lors de ma première partie.
Je suis bien satisfait de mon terrain, mais ça me prendrait un 2e truc de 3 étages. Pas pour faire symétrique, juste pour pimenter les quartiers que je peux fabriquer. Augmenter la proportion de bâtiments futuristes, aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire