dimanche 29 avril 2012

Partie lumineuse

Un petit Infinity de week-end, sur la super table de l'Abysse, avec publicités rétro-éclairées. J'ai commencé par une démo bien gentille pour montrer à un débutant Aleph les bases du jeu. Ça avait beau être un débutant, les myrmidons avec ODD, ils sont pas mal plus difficiles à affronter que sans. Heureusement que mon Zéro avait des mines, car mon plan de jouer au travers la fumée pour faire des attaques de dos ou à courte portée ne marchait pas du tout. Le -6 et les risques d'ARO l'emportaient sur tout avantage de positionnement... j'aurais dû ramener mon Intruder de leur côté, au lieu de le voir mourir sur un critique d'un ridicule Tacbot! Si seulement j'avais eu un hacker...

La deuxième partie était contre une force très élite de l'armée combinée, avec le système de missions TOS. C'était 200 pts, mais comme il était tout frais peint, je me suis risqué avec un TAG, suporté d'un ingénieur Tomcat, une Intruder et des morlocks. Le thème du jour était le Morlock avec lance-grenade, mais j'ai finalement été bien déçu. Trop de visières un peu partout pour que ça fonctionne bien.

Ma mission était de l'empêcher de venir de mon côté et d'aller chercher jusqu'à 3 pts de télémétrie en fond de terrain pour un bombardement à venir. Lui devait me buter des gens, tout simplement. Sans hacker ou GML,  la seule réelle menace envers mon TAG était son HI avec des balles EM. Je m'en suis tenu bien loin. Mon T.A.G. est ce qui a stoppé l'assaut du speculoo killer en impersonation, mais c'est finalement l'ingénieur qui a fait le gros du travail. Je le gardais en réserve en cas de coup dur, mais voyant que son assaut s'essouflait, j'ai stationné le TAG dans une bonne ligne de tir et déployé le Tomcat. Il a d'abord pris une lecture de télémétrie, jouant au chat et à la souris avec le HI adverse grâce à des cautious move. Un TO camo ennemi s'est éventuellement positionné pour le canardé... mais le Tomcat a survécu au torrent de balles, se jettant (courageusement) au sol et partant à la chasse à l'extra-terrestre. Ça a mis l'adversaire en déroute, mais avec 4 pts contre 1, j'étais très satisfait.

Donc, bien que j'ai pu tester mon TAG et le Morlock avec lance-grenade, je n'ai toujours pas pratiqué mon sniper en TO Camo... une prochaine fois peut-être... Merci à Marc pour les photos!

Aucun commentaire: