samedi 9 juillet 2011

Tuyaux

Escenografia Epsilon avait quelques pièces en édition limitée qui me plaisaient, je me suis laissé tenter en même temps par ces conduites industrielles.

Est-ce qu'elle pourraient être plus éclatantes? Oui, probablement. Par contre, mon objectif dans le choix de couleur était de les rendre super polyvalentes. Ça devait être aussi bon pour représenter la station de pompage steampunk de Ramos que les zones de production futuristes de "Sughe" Kemvar. Ça devait aussi être utilisable dans les déserts de Samaria (Dark Age) comme dans les tréfonds de l'Underhive de Nécromunda.

Par contre, je me suis laissé allé à quelques fantaisies, comme l'utilisation de Water Effect en plastique, pour plus de relief et d'effet mouillé. C'est sûr que les boutons nuisent un peu à l'intemporalité des pièces, mais les utilitées en cuivre aident à les garder un peu à l'ancienne. Le bleu des boîtes, c'est la couleur standard dans les usines, ça me sécurise.

En parlant de décors, le podcast Gamer's lounge discute longuement des nouveaux terraclips de Wyrd. Ça semble un très bon produit, à mon avis un meilleur investissement que le papier et clairement plus solide. Par contre, je commence à aimer ma petite collection de résine. À moins que mes tapis de Zuzzy ne disparaissent dans la brume, je ne me laisserai probablement pas tenter. Pour Puppet Wars, c'est une autre histoire!

Aucun commentaire: