mercredi 20 juillet 2011

Audible

Un peu de pub, je m'en excuse, mais ça peut intéresser. Comme c'est de plus en plus difficile de lire un livre sans devoir couper dans autre chose, je me suis mis aux livres audio. Ça rends les transports, la peinture et autres tâches de tous les jours pas mal plus intéressantes. Je me suis abonné à Audible, qui a une large sélection de livres audio de SF et de fantasy. C'est un peu mon point faible. Je lis les classiques, plus tous les livres de SF de série B sur lesquels je peux tomber.

L'abonnement viens avec une inscription gratuite à la version audio du New-York Times et un livre par mois. Pour un montant entre 5 et 15$, il est généralement possible d'en acheter des supplémentaires. Bref, essentiellement le même prix qu'un livre papier.

Les narrations sont souvent intéressantes. Quand c'est des romans populaires, il y a plusieurs acteurs se partageant les voix. Pour les moins populaires, c'est le narrateur qui fait tous les personnages, mais les gens choisis (à date) sont assez bons et ne sont pas caricaturaux avec les changements de voix.

Pour le moment, j'ai écouté: A game of thrones, le premier livre des Otori, The Mote in god's eye, Treason, On Basilisk Station. Il me reste The Good earth (prix Pullitzer 1932!) et Pandora's Star. J'espère que ce dernier aura un univers radicalement différent de Basilisk Station et The Mote in god's eye. Plaisants à écouter, mais il me semble que les flottes spatiales peuvent être différentes de la marine britanique du temps de l'amiral Nelson. Surtout quand l'empire est censé être l'union de l'URSS et des états-Unis, je me demande comment ça se fait qu'ils ont une monarchie. Enfin.

Aucun commentaire: