vendredi 1 juillet 2011

Les ruines magiques

Passé le Bayou, loin de Malifaux et de la brèche, on peut trouver les ruines croulantes d'une civilisation inconnue. Des tômes magiques y moisissent, contenant d'obscurs et occultes secrets!

On a roulé un déploiement en coin. Léviticus, pour ses besoins de recherche, a décidé de prendre contrôle de l'endroit, en s'installant sur un objectif près d'un muret à droite. Raspoutine devait ramener un artéfact d'intérêt au centre de la table (encore un cristal!). Comme scheme, elle a pris Bodyguard et j'ai pris Protégé. On a tous deux laissé tomber le 2e schemme pour 2ss de plus.

Raspoutine a gagné l'initiative, envoyant ses gamins et le golem vers l'objectif, avec l'assurance de ne pas être inquiété avant un petit bout. Léviticus avait décidé de laisser tomber le Steamborg pour cette rencontre et les 4 abominations prise à la place montrèrent qu'elles sont plus dérangeantes en groupe qu'à l'unité. Dès le premier tour, gibbeuses et chancelantes, elles se mirent au contact de l'objectif ennemi.

Au tour suivant, l'engagement débuta. Les zombies ne firent qu'égratigner les créatures de glace, qui en tuèrent deux après les avoir amochés par quelques tirs. Par contre, Léviticus changea l'un des gamins en zombie et se créa une 2e waif avec un corpse counter, restants de zombie.

Le nouveau zombie s'élança vers le totem de Raspoutine, ne parvint à le blesser et fut éradiqué par ce dernier en retour. Pas si mal ce totem, en fin de compte. Les gamins et le hunter continuaient de s'empêtrer dans les zombies, régulièrement ramenés à la vie par Léviticus, pendant que l'arachnid swarm et les petits lynx se rapprochaient de la mêlée.

Tout à gauche de l'action, j'avais envoyé mon hooded rider comme contigence, au cas où le cristal serait récupéré. Menace inquiétante, la Silent One et le golem partirent vers lui. La portée de charge du cavalier maudit faisait pourtant hésiter les forces de December et Raspoutine décida de créer un mur de glace, pour l'empêcher de charger ses forces en premier.

Le cavalier décida de ne pas charger et de simplement aller au contact du Silent One. Avec sa plus longue portée, il se sentait avantagé. Mais Raspoutine avait quelques trucs dans sa manche d'arcaniste. Le Silent One était au contact d'un livre de magie qui contenait des secrets Neverborn, lui octroyant black blood et nimble (un walk gratuit). Grâce à cette action de plus, il put charger le cavalier et lui infliger son aura de froid. Blessé mais confiant, le cavalier riposta, absorbant deux dégâts de black blood, puis mourant dans l'explosion du minion de glace! Un bon échange pour Raspoutine, qui réduisait considérablement ma capacité de réaction.

Rusty Alice qui avait jusque là joué un rôle assez discret, fût tirée par le hunter adverse, elle qui était préparée pour une charge des lynx. De colère, elle ouvrit le feu et tua net la créature, avant de se replier sur l'objectif de Léviticus et panser ses plaies.

Après avoir tué les lynx, mon arachnid swarm se dirigea vers le dernier gamin. Raspoutina riposta très judicieusement en coupant la swarm et le trésor du reste de mon crew avec un impressionnant mur de glace de 18cm de longueur. Léviticus dut utiliser son touché de la mort pour en faire exploser une section et recréer quelques zombies. Autrement, Raspoutina aurait eu une chance de mettre la main sur le trésor et remporter la partie grâce au scheme Bodyguard.

Les zombies se dirigèrent vers Raspoutina, aidés de la swarm. Elle dut utiliser son impressionante cache de 8 ss en grande partie pour tuer la swarm et éviter des dégâts. Elle parvint à sérieusement blesser Léviticus et tuer une waif. Toutefois, à cours de cartes, les zombies et Léviticus parvinrent à la tuer, mettant hors de portée les points de victoire de bodyguard. Je n'ai pas eu non plus mes points de protégé (tuer le golem), mais j'ai eu les 4 points d'occupation de mon objectif pour une nette victoire de 4 - 0. Attribuable en grande partie à mon bourbier de steampunk abominations. Hourra pour les monstres! Une partie forte en rebondissements et choix tactique surprenants, je vais m'en rappeler!

Aucun commentaire: