vendredi 15 juillet 2011

Eurynome

Selon la mythologie grecque, Eurynome était une Titan qui régnait sur l'Olympe avant d'en être chassée par Chronos. Dans son dictionnaire d'illustrations infernales, De Plancy le décrit comme démon supérieur et prince de la mort. Il aurait des dents gigantesques et une peau de renard pour couvrir les plaies sur son corps. Selon Pausanias, ce serait un nécrophage.

Guère mieux pour Helldorado. Bien qu'affilié aux démons, le prince de la mort serait un manipulateur et un traître. Bien plus intéressé par les jeux politiques entre les archidémons que par la résistance à l'envahisseur humain. Las de ses complots, Lucifer aurait envoyé Samaël lui faire la peau.

Moi, je dis qu'Eurynome, il veut juste planter des choux.

2 commentaires:

Yslaire a dit…

Ah ça c'est de la belle fig aussi... Arf je sens que je vais me lancer dans Helldo d'ici la fin de l'année. Égarés et - ou Sarrasins... ^^

Benoit Lescarbeau a dit…

Bien d'accord, Helldorado et Infinity ont à mon avis les sculptures les plus réussies. Par contre, les joueurs ne sont pas encore légion.