dimanche 26 juin 2011

Taverne Wyrd

On devait avoir un affrontement intime entre Rasputina et Léviticus dans... une taverne! La table des localisations de Malifaux est décidemment hilarante. On avait pas sous la main de décors d'intérieur, alors on a assumé une terrasse extérieure, par cette belle saison. Ça ressemblait un peu au Havana Club.

Rasputina avait Slaughter comme stratégie (pas assez de place pour deux sorciers dans une taverne) et je crois le scheme pour nous empêcher de passer dans sa zone de déploiement.

Léviticus avait une mission de sabotage, détruire 3 cristaux de glace magiques cachés autour du bar à ciel ouvert par les sbires de l'Arcaniste. J'avais aussi pris comme scheme protégé (détruire le minion le plus cher, donc le Ice Golem ou le Peacekeeper) et celui d'envahir la zone de déploiement adverse (les meilleures tables du bar).

Comme terrain spécial, il était possible de s'attabler au bar (bâtiment gris au centre) avec deux action pour faire deux healing flips, mais gagner slow et easy to wound. Étant donné le nombre de construct sur la table, il devait y avoir une option pour une pinte d'huile (ou on avait plusieurs émules de Bender).

Question de faire un training en même temps, on a tourné notre mission en 2 vs 2. Rasputina + Hoffman vs Léviticus et Ramos, 25 SS par maître. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai été très chanceux côté initiative, je les ai toutes gagnées. On a toutefois pas terminé la partie par manque de temps. C'est beaucoup plus long 2 vs 2.

Mon Hooded Rider a sonné la charge. Il a cavalé vers le cristal de droite, bien caché par le couvert de la nuit (il n'allait pas utiliser son sort pour changer ses habiletés, nuit pour le reste de la partie). Le Peacekeeper et le Hunter de Hoffman ont tentés de s'interposer. Léviticus a endommagé le Hunter avec son unnatural wasting et donné blessings of desolation au Rider, le trigger permettant de faire des zombies (pas eu l'occasion de l'utiliser...). En passant son chemin, le Hooded Rider a achevé le Hunter puis s'est consolidé sur le cristal, ignorant la zone de contrôle du peacekeeper.

Du côté gauche du terrain, Ramos travaillait dur à fabriquer des araignées pendant que le Golem et les gamins convergaient vers le cristal de cette section, prêts à le défendre. Rasputina créa un mur de glace nous empêchant d'aller prendre une petite frette au bar.

Après qu'il eut détruit le cristal et débuté un crochet pour atteindre celui du centre, en fond de terrain, Hoffman et son Guardian chargèrent le Rider. Toujours caché par son voile nocturne, c'était leur meilleure et la plus courageuse des options. À ma grande surprise, Hoffman est un combattant compétent, qui parvint à le blesser.

Une fois les créatures de glace à court d'activation, le Steamborg se lança dans la mêlée, endommageant un gamin. Malheureusement, entre les pouvoirs de glace lui enlevant des actions à gauche et à droite, en plus de la supériorité numérique dans ce secteur des troupes de December, le Steamborg allait tomber après deux tours de combat, trop loin de Ramos pour une petite guérison.

Je me suis pour une fois rappelé du sort de Rust de... Rusty Alice. Elle commença à corroder le Peacekeeper, puis activa ses pièges au cas où il tenterait de la charger. Mais à cause du slow donné par le sortilège, il décida de se défouler sur les zombies. Le Peacekeeper en tua un très facilement, mais avec un seul point de vie, il fut détruit par le deuxième! Quand un zombie fait quelque chose, il faut célébrer! En plus, on est dans un bar de glace! Léviticus transforma le cadavre du zombie en Hollow Waif - serveuse, mais elle fut rapidement tuée par Rasputina, qui n'aimait pas la compétition.

La partie achevant, le Hooded Rider s'élança vers la zone de déploiement ennemie, frappant Hoffman pour un impressionant 10 dégâts au passage (joker rouge!). Le Guardien fit son travail et absorba les dégâts (4 d'armure, ça aide) puis poursuivi le Cavalier, le réduisant à son dernier point de vie.

Autour du cristal de droite, c'était au tour des deux swarms de s'enliser entre les gamins et le golems. Le combat était farouche, mais les araignées n'allaient pas avoir le dessus. Raspoutina était retournée au centre pour affronter Léviticus, sa tempête de glace fut si terrible que la deuxième waif fut tuée et Léviticus suffisamment blessé pour qu'il ne puisse faire autre chose que de créer la waif qui le réincarnerait au tour suivant.

Bref, une nulle. Ça prenait au moins deux cristaux pour avoir des points et on est parvenus à tuer plus de points que les adversaires (les waifs valent 0). Le cavalier au fond, avec un seul point de vie et deux tours à faire ne peut malheureusement être considéré sérieusement comme contestant la zone ennemie!

En tout cas, j'espère que les deux novices ont appréciés et ne sont pas trop étourdis de la masse de pouvoirs spéciaux à Malifaux. Moi je continue à dire que c'est comme des surprises. À chaque partie, tu réalises un nouveau combo ou une compétence oubliée qui ouvre toutes sortes de nouvelles options.

Je voudrais aussi féliciter le Portail du Jeu pour maintenant avoir des blisters de Malifaux en stock! C'est clairement un flip positif pour un magasin de jeu!

2 commentaires:

Yslaire a dit…

Superbe compte - rendu ça donne envie! Faudra que je vienne voir votre prochaine partie si y en a une le week end prochain.
Ça tombe bien j'ai envoyé Sonia et sa bande à peindre en sous traitance et elle devrait être disponible d'ici 2 semaines voire un peu plus.
Je ne sais pas quand je trouverai le temps d'attaquer mon starter Rasputina et quelques recrues aussi ; étant pas mal pris ces temps ci ; mais lui je vais finir de le peindre moi même celui là normalement.

Benoit Lescarbeau a dit…

Je pense que je vais céder pour mes gobelins de la Moria et tester les joies de la sous-traitance...

Pas de problème, les spectacteurs et autres amateurs de jeux alternatifs sont les bienvenus! Si tu n'as pas de voiture et que c'est au portail, je peux toujours t'attraper au métro Longueuil en passant.