J'ai pris 4 araignées, 2 zombies, Rusty et 4ss. Je calculais que je pourrais fabriquer assez de zombies à partir des scraps counters et transformations pour que des desolation engine viennent occuper le terrain.
Von Schill est venu avec les figurines de son starter, sauf les freikorpsman remplacés par l'impressionante mercenaire au marteau, Taylor et 4ss. Il devait avoir plus de figurines que moi sur un objectif au milieu de la table et comme scheme, devait m'empêcher de me rendre à sa zone de déploiement.
Après l'habituel positionnement du premier tour, l'action débuta. Léviticus commença le bal par un sort cruel enlevant la moitié des points de vie de Von Schill. Von Schill riposta en abattant le sorcier, suivi d'un positionnement du trappeur qui ouvrit le feu sur la Hollow Waif. Heureusement, un seul dégât. Elle courut se mettre à l'abri, me permettant de ramener Léviticus pour le 3e tour. Du côté de mes minions, deux araignées grimpèrent sur Von Schill avec Latch-on, mais le bras rouillé d'Alice ne parvint pas à attraper le mercenaire, qui bondit au loin, plus en sécurité et plus libre de choisir ses cibles.
Rusty Alice ouvrit le feu sur le Spécialiste, le tuant bien méchamment. Elle activa ses pièges au cas où Taylor tente une charge. Les deux araignées partirent chercher des noises au trappeur et à la libraire. Les deux autres araignées partirent vers le fond de terrain. Taylor choisit d'ignorer Rusty pour éclater une première araignée et inquiéter la seconde. C'est bien de penser au scénario!
À son retour, Léviticus tenta de siphonner la vie de Taylor, la laissant avec un seul point de vie. Elle chargea l'autre araignée et l'érabouilla de son marteau. Au même instant, Von schill tuait un zombie, en ignorait un 2e pour bondir vers Rusty Alice et lui planter son couteau de chasse dans les côtes (joker rouge!), elle mourut sur le champ.
La Hollow Waif ayant transformé le cadavre de Rusty Alice en 2e Hollow Waif, elles revinrent toutes deux pour un dernier tour de piste avec leur maître. Léviticus transforma Taylor en zombie avant de tenter un sortilège pour achever Von Schill. S'il avait été à 2 points de vie, j'aurais pris celui qui sacrifie, mais à 3, je devais tenter le Necrotic unmaking. Il réussit, mais grâce à son slow to die, Von Schill prit sa dernière soulstone pour se soigner, pigeant... un joker rouge! Complètement regénéré, il acheva le sorcier à son tour. Sans activation pour les Waif, le dernier zombie ne put trop l'inquiéter.
J'étais bien loin de mon objectif d'occuper le terrain. J'étais parvenu à l'empêcher de se rendre à son objectif de centre de table, mais il m'avait empêché d'aller dans sa zone de déploiement. Victoire 2 - 0 pour les Freikorps de Von Schill!
Définitivement, je vais devoir investir dans des minions peu coûteux, rapides et non-insignifiants si je veux pouvoir réussir mes objectifs de scénario. Je regarde pour des nécropunks et peut-être des canine remains pour Léviticus. Plus compliqué dans le cas de Ramos, si je veux rester dans la même esthétique de figurines. Les gamins seraient très bien, mais je les laisse à Raspoutine. Je devrai peut-être attendre l'araignée de 5ss de Rising Powers et mettre la main sur le hunter de la guilde, que j'aime pas mal. Les soulstone miner coûtent un peu cher en soulstones, mais Ramos peut convertir leurs ss en araignées, alors ça pourrait valoir la peine.
4 commentaires:
WOW! Tu écrit rapidement. Je n'ai rien a rajouter. On se reprend.
Merci pour l'aide au niveau des règles. On se reprend anytime.
Partie très enlevée visiblement! Le compte rendu donne envie en tous cas ;o)
C'était une partie très intéressante. Si tu veux Yslaire, ça ne me dérange pas de te faire une démo avec tes figurines pas peintes. Parfois, c'est un bon motivateur!
Enregistrer un commentaire