dimanche 8 août 2010

Anarchie à Malifaux

Lillith est la reine et mère des Neverborn alors que Sonia Criid est la haute autorité de la Guilde gérant Malifaux pour le contrôle des sorciers. C'est aussi une occultiste à l'agenda parfois obscur, mais comme c'est elle qui décide...

Bref, Nicodem et Ramos ont unis leurs forces pour ne pas se laisser marcher sur les pieds par ces casse-pieds. Rien de tel qu'une horde de zombies et d'araignées mécaniques pour leur faire comprendre que chacun a le droit de faire ce qu'il veut.

Au premier tour, j'ai été bien prudent, gardant mes forces groupées. Les zombies de Nicodem ont avancés, même chose pour les witchling stalkers de Sonia. Sonia semblait d'ailleurs en avoir contre Ramos, alors que Lillith visait Nicodem. C'est quand même logique. Sonia est reconnue pour être très anti-magie et Ramos comme un bon sorcier. J'ai donc décidé de jouer le mécanicien. Laisser de côté les sortilèges plus tape à l'oeil pour les bons vieux engrenages steampunk. J'ai passé la moitié de la partie à fabriquer des araignées et une electrical creation.

Malheureusement, Lilith était moins patiente que Sonia et dès le deuxième tour, par d'occultes tour de passe-passe, elle se retrouvait au corps à corps avec Nicodem. Je grimaçais déjà. Ramos peut lui faire la peau à distance, mais en mêlée, pas grand chose ne rivalise avec la reine des Neverborn.

Toutefois, Nicodem est lui aussi un assez bon occultiste et il est parvenu tour après tour à paralyser Lilith, tout en levant des hordes de zombie pour la garder occupée. Le combat tournerait à l'attrition. J'ai envoyé deux araignées pour tenter de faire pencher la balance de notre côté. Ou au moins l'empêcher de basculer du mauvais côté...

Grâce à deux initiatives gagnées, le Steamborg lancé contre Sonia, au courant de 6 attaques (une charge, une flurry) est parvenu à la vider de ses soulstones et la faire descendre à 3 points de vie seulement. Malgré tout, elle pouvait encore faire la peau de Ramos, alors j'ai utilisé un petit stratagème fourbe. Les araignées peuvent se désengager en défense. J'en ai ramené deux sur sonia. Une d'entre elle est parvenue à la blesser, puis à s'auto-détruire, emportant Sonia dans la tombe. La Guilde était encore confiante. Il ne restait plus qu'une araignée et un vieillard. Le lieutenant de sonia tira un coup de feu en direction de Ramos, qui mine de rien a 2 en armure. Le sorcier steampunk remit ses lunettes, sortit son grimoire et incinéra d'un seul coup l'impudent, avec un electrical fire casté avec un joker rouge. Ça c'est un fusil.

On jouait le scénario "assasiner" les chefs ennemis, alors il devenait probable qu'on ait la victoire. Avec le support qui s'en venait (ben, le temps de faire quelques araignées là...), je crois que la stalemate entre Lilith et Nicodem aurait tourné en notre faveur.

Une bien chouette partie, mais 2 vs 2, c'est un peu long!

Aucun commentaire: