samedi 7 août 2010

Alaïtoc vs Spacewolves

Une autre partie d'Épic hier, mes eldars d'Alaïtoc contre des space wolves. Très chouette partie, même si on était un peu rouillés tous les deux. J'ai pris essentiellement la même liste que la dernière fois contre la garde impériale. Warlock Titan, Firedragons, 2 warhosts de scouts et warwalkers. La seule différence, c'est que j'ai remplacé un des falcon dans chacun de mes deux sword of Vaul par un Firestorm, question d'améliorer ma défense anti-aérienne. J'ai été tenté de prendre mes nightwings, mais j'avais envie de ressortir le Warlock Titan et à 3000 pts, je peux pas prendre les deux.

En fin de compte, c'était une bonne liste. Même si mon adversaire n'a pas pris d'avions ou de titans, j'avais pas mal de méga weapons et de titan killers pour 3000 pts. La psychic lance a été particulièrement performante, éradiquant un squad de terminators et un squad de landspeeders. Son artillerie a été très efficace par contre, j'ai de la misère à la stopper avec des eldars. La vitesse est mon point fort, mais j'hésite à exposer mes unités fragiles et coûteuses. Au 3e tour, je possédais son blitz ainsi que mes objectifs de départ, tout en contestant un des siens. Mon Titan avait perdu son holofield sur un critique, mais son squad de commandement (moral breaker) était lui aussi en mauvaise posture. Les scouts eldars avaient abattus son supreme commander.

D'ailleurs, c'est la première fois que je peux dire que mes scouts et mon avatar sont particulièrement efficaces. L'avatar a stoppé tout net un squad d'assault marines qui aurait pu faire des ravages et le -1 d'armure plus le sniping contre tous les chaplains et personnages spéciaux de l'adversaire m'ont grandement impressionnés. Les Firedragons m'ont encore pas mal déçus. Bon, j'avais attaqué en double, alors le -1 pour toucher a pas aidé, mais ils rentrent rarement dans leur point et ont failli être la cible de l'artillerie dès le premier tour, ce qui aurait été encore plus humiliant. En tout cas, je commence à m'améliorer car ce fut ma première victoire. Probablement sur le compte du manque de pratique, parceque j'ai fait quelques erreurs qui auraient pu coûter très chères...

2 commentaires:

Belisarius a dit…

pas de photos ? ;)

Benoit Lescarbeau a dit…

C'était contre un nouveau joueur, je suis timide la première fois!

Généralement, je sors la caméra la deuxième fois...