lundi 29 mars 2010

Vent chinois

La rumeur disait vrai, les règles d'Alkemy en valent la peine, hormis quelques petits chicotements bien mineurs. C'est dynamique et les choix sont à la fois pertinents, nombreux, déchirants tout en gardant les règles simples. Je suis moins enthousiastmé par les dés "spéciaux", ça change pas grand chose, à part éviter de brasser une deuxième fois, mais j'aime beaucoup les cartes d'actions. La mécanique de bluff et la nécéssité de prévoir le coup de l'autre est bien amusante.

J'ai perdu la partie, mais c'était une bonne introduction aux règles. Je ferai pas les mêmes erreurs la prochaine fois. Mais je suis bien content d'avoir choisi la Triade de Jade. Ils ne sont pas évidents à jouer et ne semblent pas être si puissants. J'aime le défi. L'alchimiste était très bien par contre. Plus une arme de support que d'attaque directe, mais ça créé le genre de combo qui fait tellement plaisir aux fans de warmachine. Bien hâte à la prochaine partie!

Aucun commentaire: