dimanche 21 mars 2010

Création Unhalowed Metropolis

Pour le moment, il reste:

Rien! Il reste rien!

Quand vous aurez choisi votre archétype, en attendant de choisir votre attitude, vous pouvez faire votre fiche. Vous les trouverez ici, sauf pour le Détective, qui est ici.

Si possible, faites-moi parvenir une copie à l'avance, si vous voulez que votre amour pour le tricot ou autre compétence exotique ait un impact.

La première chose à faire est d'acheter vos points d'attributs. Vous avec un point gratuit dans chacun des 6 attributs. Vous avez ensuite 25 points à dépenser selon la charte suivante:


  • attribut à 2: 2 points
  • attribut à 3: 5 points
  • attribut à 4: 9 points
  • attribut à 5: 14 points
S'il y a des points restants, vous pourrez les dépenser plus tard. La Prouesse est la somme de votre coordination et de votre Wit. Votre nombre d'actions dans un tour dépends de cette prouesse:


  • 1 à 4: 1 action
  • 5 à 8: 2 actions
  • 9 à 12: 3 actions
  • 13+: 4 actions

La deuxième chose à faire est de dépenser 25 points dans les compétences de votre carrière sur votre fiche, selon la table suivante:

compétence à 1: 1 points
compétence à 2: 3 points
compétence à 3: 6 points (ou 3 points si vous commenciez à 2)
compétence à 4: 10 points (ou 7 points si vous commenciez à 2)
compétence à 5: 15 points (ou 12 points si vous commenciez à 2)

La troisième étape est de choisir votre corruption. Tout le monde est impur, personne ne sait si c'est l'air ou des esprits qui vous hantent, mais depuis l'Épidémie, chacun porte une tache indélébile sur son âme. Pour le moment, choisissez entre Physical (physique), Desire (désirs) et Drive (motivations). On choisira ensemble quelque chose de lié à votre attitude. Le Dhampyr ne choisit pas de corruption, il est déjà totalement corrompu de par sa nature semi-vampirique.

La quatrième étape, si vous le souhaitez, vous permet de dépenser les points qui vous restaient de vos attributs sur des qualitées spéciales. Le coût est entre parenthèses. S'il est variable, fixez-le à vos risques et périls. Vous pouvez également prendre des handicaps (impediments) pour accumuler plus de points (max 10) que vous mettrez sur des qualitées spéciales ou des compétences hors de votre profession.

Qualitées spéciales sociales
Animal Empathy (2)
Believed Dead (3)
Business (3-10)
Connections (2-6)
Credentials (2)
Creditor (1-5)
Criminal Associations (3)
Estate (Aristocrat Only) (6)
Expressive Eyes (3)
Love (1-6)
Murder of Crows (3)
Patron (2-6)
Private Anatomy Theatre (2)
Private Laboratory (3)
Private Library (2-8)
Reputation – Street (3)
Reputation – Underground (3)
Safe House (4)
Savings (1-5)
Society Membership (1-6)
Title (Aristocrat Only) (2-12)
Trusted Servant (3)
Upper Class (6)
Veteran (2)
Wealth (1-10)

Handicaps sociaux (vous donnent des points à dépenser)
Criminal Record (4)
Debt (3)
Disowned (Aristocrat Only) (4)
Immigrant (2)
Nemesis (2-6)
Nomad (3)
Notoriety (3)
Poor (Variable)
Secret (2)
Thick Accent (1)
Wanted (4)
Ward (2)

Qualitées spéciales physiques
Able-Bodied (4)
Ambidextrous (4)
Disease Resistance (2)
Gigantism (5)
Haunting Beauty (5)
Immunity - Smog (3)
Immunity – Toxins (3 or 5)
Light Sleeper (3)
Long-Lived (3)
Strong Man (3)

Handicaps physiques
Accelerated Decrepitude (6)
Albinism (6)
Allergy (1-5)
Amputee (3-5)
Asthma (2 or 4)
Blind (8)
Colour Blindness (1)
Consumptive (8)
Deaf (5)
Defects (2)
Evil Eye (4)
Fits (2-4)
Glass Jaw (3)
Haemophilia (7)
Lame (5)
Leper (8)
Lost Eye (2)
Midget (4)
Mute (5)
Prosthetic - Oraculum (3)
Prosthetic – Rattler (3)
Prosthetic – Ticker (5)
Syphilis (5)

Qualitées spéciales mentales
Faith (2)
Linguist (4)
Photographic Memory (6)
Resolve (3)
Savant (4)
Synaesthesia (3)
Time Sense (2)

La cinquième étape, vous avez 5 points, plus ce qui vous reste des attributs ou des handicaps pour aller vous chercher quelques compétences supplémentaires. Les coûts:

compétence à 1: 1 points
compétence à 2: 3 points
compétence à 3: 6 points
compétence à 4: 10 points
compétence à 5: 15 points

La liste:

Académiques
Alchemy
Cryptography
Forensics
Galvanics
History
Hypnosis
Law
Medicine
Natural Science
Occult Lore
Psychology
Thanatology
Theology

Basic
Acrobatics
Acting
Appraise
Arts
Concentration
Demolitions
Disguise
Drive Carriage
Etiquette
Gambling
Language
Performance
Photography
Ride
Survival
Swim
Torture
Tracking
Trade

Combat
Archery
Artillery
Melee Weapon
Pistol
Rifle
Thrown Weapon
Unarmed Combat

Criminal
Escapology
Forgery
Lockpicking
Pickpocketing
Safecracking
Shadowing
Streetwise

Il vous reste juste à décrire votre apparence, à vous faire une petite histoire si ça vous tente et d'acheter de l'équipement. Vous avez aussi quelques habiletées spéciales liées à votre archétype ou à des spécialisations de compétences. On va essayer de régler ça par courriel.

Un dernier point, il existe des gens bien particuliers, peu importe leur archétype, qui gagnent leur vie en tuant zombies, vampires et autes créatures non-naturelles. Ils reçoivent du gouvernement une prime pour chaque tête ramenée. Ce n'est toutefois pas super bien vu socialement, question odeur et risque de contagion. Mais ça rapporte. Si vous voulez être l'un de ces Fossoyeurs, remplissez et imprimez le document suivant.

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