mercredi 18 février 2009

Command radius

Par curiosité, j'ai calculé mon command radius aujourd'hui. Le soleil tappait très fort, ce qui peut possiblement me justifier. En gros, j'ai obtenu 50 mètres de rayon au maximum. À l'échelle 10mm de Warmaster, ça me donne un respectable 30cm. Mais considérant que c'est vraiment à la limite de mes capacités et que la pénalité de distance est de -1 au commandement par 20 cm de distance... à -2, je fais pâle figure face à ceux qui peuvent risquer des 60 et des 80 cm. Genre un général du chaos ou Karl Franz. Sans parler que je n'ai pas non plus de modificateur pour combat dans la zone, les moutons, ânes et chameaux n'étant généralement pas considérés comme hostiles. Bref, je peux m'améliorer.

J'ai essayé de faire la conversion pour 40K, mais comme chacun le sait, l'échelle de ce jeu ne fait pas de sens. Comme il n'y a pas de lien entre l'échelle verticale et horizontale (les miniatures mesurent 3 cm, mais tirent avec précision pas plus loin que 60, 20 fois leur hauteur...) là où les officiers impériaux vont chercher de peine et de misère 30cm, je vais en chercher 90 (en temps de paix, pas en temps de grim darkness, ce qui doit quand même faire une bonne différence).

Aucun commentaire: