Les égyptiens ont choisis le côté plus dégagé, pour donner de l'espace au très mobile chariot. Les romain lui ont opposé un mini-mur de deux légionnaires avec un garde prétorien.
Le centurion s'est avancé sans peur au centre de la table, prêt à encaisser les coups pour permettre aux auxiliaire plus fragiles de fouiller les lieux. Les archers égyptiens le testèrent, mais sa course les avait pris par surprise.
C'est près du quai que l'affrontement débuta pour vrai. Un homme de la mer ayant chargé le garde prétorien, il fut secouru par deux légionnaires qui balancèrent leur pilum (sans effet) sur le héro dans son chariot avant de reformer le mur. Un cultiste fut envoyé en sacrifice pour bloquer le chemin de la cavalerie. Le cultiste fut vite tué par le cavalier et son chameau, mais l'autre égyptien allait retenir les légionnaires pendant près de trois tours, permettant au héros dans son chariot d'accumuler plusieurs reliques qui se trouvaient dans la felouque.
Pour tenter de combler l'écart en reliques récupérées, les romains délaissèrent l'affrontement direct pour se disperser et fouiller de chaque côté, utilisant le deuxième cavalier pour nuire aux chercheurs égyptiens.
Alors que le centurion s'attiraient les faveurs des dieux, le prêtre de Set s'attiraient leurs foudres, avec ce magnifique jet sur sa première tentative de lancer le puissant miracle des javelots de Set.
Comprenant le message de sa divinité, il dégaina sa dague pour aller s'en prendre aux Baléares, irritants petits lance-pierres qui ne prenaient de repos que pour piller les annexes du temple.
Tentant de venir en aide à son homme des mers entouré, le chariot entra en action, mais ne parvint à percer l'armure du légionnaire. Ce dernier parvint à blesser un cheval, mettant le chariot en fuite!
Le centurion était en assez mauvaise posture, forçant les romains à revenir à une tactique plus défensive...
Le centurion parvint à encaisser les coups et l'arrivée d'un cavalier vint le soulager. Le prêtre de Set allait achever le fidèle Eques, mais le centurion en profiterait pendant ce temps pour achever les différents auxiliaires autour de lui. Une brute digne d'un peplum. Seule avantage à ce bourbier, les troupes égyptiennes avaient cessées de chercher des reliques, permettant aux romains de remonter la côte en terme de points de victoire.
La partie allait s'achever sur une nulle 20 VP vs 20 VP au tout dernier tour, avec le sang de pas mal d'auxiliaires pour irriguer le Nil. En tout cas, on sait pourquoi toutes ces tombes ont été retrouvées pillées au 20e siècle.
Bien aimé ce scénario, il encourageait un peu plus à se disperser et à étendre l'action sur la table. Le choix n'était pas toujours facile de gaspiller un légionnaire à fouiller une pièce pendant que les Baléares se faisaient pourchasser par de cruels cultistes!
Le chariot égyptien est vraiment bien, en plus des 6 points de vie et la belle portée de charge, il tire! Ok, c'est 30% des points du groupe, mais il vaut bien 5 légionnaires!
1 commentaire:
Joli rapport, j'aime beaucoup les bâtiments...
Enregistrer un commentaire