Ne daignant pas dépêcher de troupes, le compte électeur local lui proposait, contre rémunération, de tenter de briser le siège d'Altdorf, la capitale Cantonale.
Les nains avaient érigés un mur de pierres dans la vallée, rendant l'accès difficile, mais les mercenaires de Théodoric, en particulier ses arbalétiers, étaient déterminés à passer.
Le tank à vapeur eu des ratées au démarrage, mais le reste des troupes se replia en bon ordre vers le flanc ouest, dans l'espoir de séparer les troupes. Il n'était pas facile de diriger la longue ligne de troupes de tir, Théodoric dut en prendre le commandement en personne.
Les nains avaient investis dans les troupes, mais manquaient de héros. Il fut difficile de les convaincre de quitter leur rôle de soutien pour aller au mur bloquer un groupe de mercenaire tellement loin (et miteux) que ça aurait pu être des bergers.
Un Gyrocoptère vint confirmer qu'il s'agissait bien de renforts et en profita pour canarder un peu l'artillerie qui avait pourtant tellement bien performé en escalade!
Les impériaux se mirent en position de tir, espérant que leur puissance de feu permettrait de créer de la confusion et d'exploiter une brêche entre les gardiens de la route et la brigade naine avec le flame canon. Malheureusement, seule une unité de rangers recula.
Se réveillant soudainement de leur torpeur face à un attaquant plus concret, les ordres du commandement nain furent d'avantage suivis. À part les tueurs qui se lancèrent tête baissée contre les hallebardiers pour être repoussés par la masse, le reste des troupes naines performèrent admirablement.
La brigade de l'est se sépara en deux, les guerriers barrant le chemin pendant que les tireurs créaient de la confusion dans les hallebardiers.
Avec l'énergie du désespoir, les nains tentèrent de déchaîner leur flame canon qui explosa au lieu de rôtir de l'humain! Pendant que Théodoric se moquait de l'ingénierie naine, le conducteur du Steam Tank tentait lui aussi de pousser son engin à fond les moteurs pour bloquer les unités de nains et les empêcher de rejoindre les Hallebardiers. Évidemment, la chaudière surchauffa et explosa à son tour!
Malgré tous les efforts, une unité de pistolier parvint à quitter la table à l'avant dernier tour. Les nains auraient pu tenter de mettre les humains en déroute en achevant 3 petits restes d'unités et remporter la partie, mais le général nain était trop occupé à arracher sa barbe et rejoindre les tueurs...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire