Helldorado, qui me plaît infernalement mais qui manquait d'adversaires, a un regain de popularité. C'est comme ça l'été, tous les vices refont surface. Mes démons ont pour la première fois affrontés les Sarracens. J'ai exagéré la portée de charisme et terreur, c'est mon adversaire qui aurait dû l'emporter, mais dans tous les cas, ce fut dynamique et j'ai au moins redonné aux hordes démoniaques un peu de prestige. Asaliah a montrée qu'elle vaut son pesant d'âmes aux troupes musulmanes. Je me suis quand même ennuyé de mon ambassadeur infernal et de la Succube... Pas mal moins des damnés de la paresse. Ok, ils aident à contrôler le terrain, mais c'est à peu près tout et à 135 pts... c'est mieux d'avoir des pieds/pattes/sabots que du contrôle de mouvements.
C'était le scénario classique de conquête, j'ai pris l'avance en début de partie, mais je me suis entêté comme un démon de la colère à vouloir tuer des trucs. C'est solide les arabes et l'attrition a fait en sorte que j'ai perdu l'avantage numérique et la dominance au dernier tour. J'aurais probablement dû m'étendre aux 4 vents. Heureusement, en enfer, on a bien du temps pour apprendre.
2 commentaires:
Ça se joue sur une grille? Il faudrait bien que j'assemble mon starter d'Immortels un de ces quatre.
Non, c'était pour mieux visualiser les zones à contrôler. Sérieusement, c'était pratique. Comme c'est aussi un jeu qui permet de mesurer en tout temps, ça permettait aussi de penser aux options sans envahir la table avec une règle.
Enregistrer un commentaire