vendredi 18 mai 2007

Chevaliers de la table ronde

On a refait une petite partie des Chevaliers de la Table Ronde hier, la première depuis que les figurines sont peintes et la première avec une cohorte complète de 7 chevaliers. Je sais que c'est un des plus flagrant exemple d'euro, mais j'ai beaucoup aimé! Comme l'autre fois ou dans Arkham Horror, c'est surtout l'ambiance de désespoir qui fait pour moi l'attrait, mais la relecture des règlements m'a révélé quelques petits mauvais coups qui me plaisent bien. Par exemple la règle qui permet de sacrifier un point de vie pour une deuxième action... juste ce qu'il faut pour aller prendre le Graal ou Excalibur avant un autre chevalier! Bon, je sais qu'on est tous aussi méritants, mais ça prends un élu et mon chevalier, c'est le meilleur. Tassez-vous, saleté de joueurs coopératifs!

Bref... on a encore perdus. Le Félon (et le plateau) nous ont rapidement détruits, probablement dû à un flagrant manque de coordination de notre part. Le temps qu'on se mette au problème des catapultes, c'est les autres quêtes qui tombaient dans la déchéance. Si on avait pas perdu sur les engins de guerre, je crois que les épées noires nous auraient submergées à la longue de toute façon. Ça semble évident de se coordonner et de coopérer, mais quand vient le temps de mettre ça en pratique, comme disait un des joueurs "bon, je fais tout le travail et vous allez me piquer le Graal!"...

Aucun commentaire: