lundi 22 janvier 2018

Démo de Dracula's America

Ayant trop de problèmes en Europe, Dracula a décidé de déménager dans l'ouest, tuant et remplaçant le président américain. Depuis, le Malin et la Corruption se répandent! Un nouveau jeu édité par Osprey, dans la veine de Nécromunda et de Broken Legions.

Comme c'est en prévision d'une petite campagne, j'ai testé l'Ordre du Crépuscule, un groupe qui me rappelle le rpg Dogs in the Vineyard.

Les vampires se sont déployés dans un coin, mes Croisés de l'autre. Ça s'est approché prudemment, l'arcaniste Vampirique tentant d'invoquer une gargouille, celui de l'Ordre tentant de bénir ses alliés et de voir les cartes entre les mains de l'adversaire.

Les vampires ont eu le premier sang en mettant au sol un cowboy armé d'un fusil parti se positionner dans un long corridor de tir. Il continua de tirailler, mais les armures de mes deux Croisés leurs permirent malgré tout d'égaler la marque en mettant au sol un jeune vampire et de se mettre en position avantageuse.

Je ne savais pas, mais les vampires, ça regénère! Il s'est vengé en couchant mon chef au pistolet (en haut à droite sur la photo) pendant qu'un de mes cowboys défonçait une porte pour un affrontement au 2e étage d'une des superbes bâtisses 4ground composant la table. Après 3 échanges de tirs, c'est mon cowboy qui en est sorti vainqueur.

Malheureusement, le garde Carpathien se sépara de son maître pour achever mon chef et revenir se cacher, sous le couvert d'une tempête de poussière.

La même tempête de poussière permit à ma templière de faire des ravages à l'épée à deux mains. Achevant d'abord le jeune vampire, elle se débarassa de la ghoule, résista à un tir de douze dans le dos, s'élança vers l'arcaniste pour le décapiter avant d'entrer, affaiblie, dans une danse mortelle avec le vampire sénior. L'affrontement sembla basculer du mauvais bord, mais la lumière du seigneur lui permit de triompher de la noirceur venue de Transylvanie.

Tout à fait dans mes cordes, simple, atmosphérique, beaucoup de choix de manufacturiers de figurines, pas mal d'options et un système de campagne pour plus de plaisir. J'étais au début méfiant de la mécanique de "shaken", qui ne me semblait pénaliser que les figurines expérimentées, mais ce n'est pas tout à fait vrai. Comme il est difficile de mettre KO d'un coup une figurine, le shaken est un état transitoire. Les novices étant déjà fragiles, lorsqu'il y en a un qui est déjà shaken, un peu de bruit va le mettre KO... Ça devient une réussite presque garantie et un adversaire de moins au round suivant.

Bref, bien hâte à la campagne!

Aucun commentaire: