dimanche 21 janvier 2018

Les gros blocs

Un autre 1000pts de warmaster, avec essentiellement le même scénario de contrôle d'objectifs. Cette fois, l'Empire s'est concentré sur l'infanterie, remplaçant les pistoliers par de puissants canons et une unité de mercenaires Ogres (utilisant les statistiques des flagellants).

Les elfes sont allé dans le même esprit, sacrifiant leurs aigles géants pour d'avantage de piquiers.

C'est l'Empire qui avait le premier tour. Le flanc est ne coopéra pas du tout, avançant à peine grâce à l'utilisation des règles de Révolution. Le flanc ouest parvint à se positionner plus avantageusement, utilisant une colline pour protéger ses flancs et placer une première unité d'arbalétiers en position d'attaque.

Les elfes avancèrent prudemment et positionnèrent leurs deux unités de cavalerie avec précaution, planifiant une charge au prochain tour. L'Empire concentra son steamtank, canons et une unité d'arbalétiers à exploser et disperser une unité d'archers elfes. Il est rare que le tir soit aussi efficace.

Les elfes mirent en déroute une unité d'arbalétiers qui s'était approchée pour tenter de semer la confusion.

Les elfes engagèrent ensuite avec leur gros bloc d'infanterie une petite brigade humaine. Les arbalétiers furent décimés, mais les hallebardiers tinrent bon.
De retour à la phase d'initiative humaine, les Ogres chargèrent impétueusement et de flanc dans les délicieux chevaliers. Le choc fut brutal, mais les armures elfiques encaissaient bien. L'unité ne fut pas détruite au premier tour,

Au centre, grâce à la protection de la montagne, les piquiers humains résistèrent à l'attaque des lanciers elfes.

Malgré des pertes lourdes, avec les renforts d'une autre petite unité de lanciers elfiques, le gros bloc d'elfes remporta le flanc est, parvenant à casser le steam tank à force de taper dedans.

Mais l'unité ayant figé devant les canons et l'initiative revenant à l'Empire, qui était d'ailleurs en bonne position pour une charge de cavalerie dévastatrice, le Roi des Elfes hissa le drapeau blanc.

Aucun commentaire: