jeudi 18 janvier 2018

Faut pas jouer du Chaingun dans la maison

Un petit 200pts d'Onyx Contact Force contre un joueur récent, rendu pas mal solide. D'ailleurs ça fait bizarre de jouer contre Onyx si c'est pas Martin!

Pour l'occasion, fidèle à mon engagement de ralentir sur les link-team, j'ai pris un Mobile Brigada Lt (HI), un Intruder HMG, un Sin-Eater HMG, Zoé et Pi-well, un zéro minelayer, un transductor zond pour l'ordre et accompagner Pi-well ainsi que deux Morlocks pour le chaos généralisé.

On a pigé deux cartes et déployé des HVT sur une table symétrique, il a donc choisi l'initiative. L'Onyx déployait quelque chose comme ça:

 Onyx Contact Force
──────────────────────────────────────────────────


 UMBRA LEGATE Lieutenant K1 Combi Rifle, Flash Pulse / Pistol, DA CCW. (0.5 | 40)
 RODOK HMG / Pistol, Knife. (1.5 | 27)
 RODOK Combi Rifle, 2 Light Shotguns / Pistol, Knife. (0 | 26)
 RODOK Paramedic (MediKit) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0 | 21)
 RODOK Hacker (EI Assault Hacking Device) Boarding Shotgun, Antipersonnel Mines / Pistol, Knife. (0.5 | 25)
 M-DRONE Combi Rifle, Sniffer / Electric Pulse. (0 | 17)
 Q-DRONE HMG / Electric Pulse. (1 | 26)
 UNIDRON (Forward Observer) Plasma Carbine / Pistol, Electric Pulse. (0 | 15)

Il a eu un premier tour quasi-parfait, son gros link team de Rodok + Umbra commençant par éclater mon sin-eater. Son Unidron a découvert mon Intruder, qui a ensuite été éclaté par le Rodok HMG. Il a envoyé son M-drone découvrir mon Zéro et sa mine. Le Q-Drone a abattu le Zéro, permettant au link-team de se déployer autour du bâtiment qui l'abritait. Une mauvaise manœuvre a par contre envoyé le Legate dans la zone de la mine, qui a décapité la force de contact du même coup.

La Force avait malgré tout frappé fort en enlevant mes 2 figurines les plus dispendieuses et le toujours très divertissant infiltrateur zéro. Ce sont les Morlocks qui ont égalisé le combat, en se sacrifiant à coup de fumigènes et chainguns en combat rapproché contre les 4 Rodoks et le M-drone entremêlé. Le M-drone et le Rodok HMG sont tombés inconscients et un des Morlock avait survécu à l'attaque Kamikaze. Un bon échange.

Mes deux derniers ordres servirent à organiser un duel entre mon Mobile Brigada et son Rodok avec combi+2 shotguns. Malheureusement, c'est mon HI a encaissé une blessure et j'avais révélé mon lieutenant...

À son 2e tour, le Rodok paramédic a tenté de soigner le HMG, tout en encaissant un coup de Chaingun. Malchance, les compétences douteuses du paramédic ont achevé son collègue. Les deux derniers Rodoks s'en sont pris au Morlock, l'abattant mais ne laissant qu'un Rodock debout.

J'ai tenté de poursuivre le combat entre le Mobile Brigada et le dernier Rodock, c'est évidemment le Morat qui a gagné... Les ordres restants ont servis à envoyer Pi-Well le venger, bien protégé avec son ODD.

Au troisième tour, c'est le dernier Morat qui a tenté de s'en prendre à Pi-Well, mais sans succès. Voyant que ce serait une nulle sur les figurines tuées, j'ai voulu me concentrer sur mes objectifs pigés. Zoé s'élança vers une HVT, ignorant les tirs de l'Unidron, juste à temps pour arriver dans la ZoC, scanner avec succès la HVT... et réaliser que c'était la mienne, donc pas la bonne!

Bref, une nulle bien divertissante!

Aucun commentaire: